Crep Party Tefal Colormania – Avis et Test de la meilleure crêpe party de 2022

Note globale :

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Crep Party Tefal Colormania

Crep Party Tefal Colormania

Notre évaluation


Performances de cuisson:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité des matériaux:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Facilité d'utilisation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Facilité d'entretien:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Rapport qualité / prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Avec la Crep Party Tefal Colormania, à vous les réunions amicales ou familiales conviviales, simples et sans prise de tête ! Chacun fait sa cuisine au centre de votre table. Pour un petit budget, vous pourrez vous offrir une crêpière de qualité, avec la garantie de crêpes toujours réussies grâce au célèbre revêtement antiadhésif de la marque. Idéale pour les familles avec ses 6 empreintes qui permettent de faire plusieurs crêpes en même temps, elle est la crêpe party par excellence. Légère et facile d’utilisation, elle vous accompagnera partout pendant longtemps. J’en ai moi-même utilisé une que l’on m’avait offerte, pendant plusieurs années. Je l’ai finalement remplacée par deux Lagrange parce que je voulais faire des grandes galettes, mais j’utilise toujours la Tefal de temps en temps, sa qualité étant égale.

L’avantage des mini-crêpes est qu’elles sont plus faciles à faire que les grandes, plus rapides à cuire car petites et plus nombreuses à être servies simultanément. Vous pouvez inviter de nombreuses convives avec l’assurance qu’elles n’attendront pas longtemps avant d’être servies. Vous pouvez également varier les plaisirs : pour l’équivalent d’une grande crêpe avec une seule garniture, vous pouvez en faire trois mini avec des garnitures différentes : nutella, confiture, fromage ..miam !

Mais comment savoir si la Crep Party Tefal Colormania est faite pour vous ? Pour vous aider à faire votre choix, nous l’avons testée pour vous : vous trouvez ses caractéristiques complètes, ses avantages et inconvénients, nos conseils d’entretien et ce qui nous a séduit chez elle. Vous n’aurez plus qu’à vous décider !

Présentation

Crêpière Tefal Colormania Crep Party : avis et tests

La marque Tefal : innovation & performance

La crêpière Tefal Colormania fait partie d’une longue lignée d’appareils de cuisson de la célèbre marque. C’est en 1956 que naît l’entreprise Tefal S.A. à Sarcelles, avec à sa tête deux ingénieurs : le premier travaille à l’ONERA (Office national d’études et de recherches aérospatiales), le second est spécialiste du polymère antiadhérent ou téflon. Un jour que la femme du premier lui demande de lui fabriquer une poêle antiadhésive, il a l’idée de mettre au point un procédé permettant de fixer du téflon sur le disque en aluminium de l’ustensile ! Ainsi est née la première « poêle qui n’attache pas », et le brevet est déposé en 1954 ainsi que le nom Tefal qui est une contraction des mots « teflon » et ‘aluminium ». En 1968, le groupe SEB rachète la marque. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer en innovant constamment, en élargissant sa gamme de produits et en perfectionnant son fameux revêtement antiadhésif.

La marque est aujourd’hui tellement omniprésente dans notre quotidien qu’elle est presque devenue un nom commun utilisé pour désigner tout revêtement antiadhésif recouvrant un ustensile de cuisson.

Points clés de la Colormania Crep Party

Les points forts de la Crep Party Tefal Colormania

Facile à utiliser

Témoin de chauffe, indicateur Thermo-spot et revêtement Prometal

Facile à transporter

Très légère + poignées en thermoplastique isolantes

Facile à ranger

Rangement vertical + accessoires et cordon sous appareil

Accessoires inclus

6 petites spatules et une petite louche à crêpes

Facile à entretenir

Plaque antiadhésive

Origine française

Conçue et fabriquée en France

Avis & Test

Les avis des utilisateurs de la crêpière Tefal Colormania

Crep party tefal colormania note globale clients Amazon

Crep party tefal colormania note globale clients Amazon

Crep party tefal colormania avis clients

Crep party tefal colormania avis clients

Test de la Crep Party Tefal Colormania

Performances de cuisson

La Crep’ Party Tefal Colormania a une puissance correcte comparée aux autres crêpes party. 1000 Watts est le minimum pour avoir une montée en température efficace. La plaque est rapidement chaude, ce qui est indiqué par le Thermo-spot qui devient rouge.

La chaleur est bien répartie sur toutes les empreintes, même sur les bords.

Qualité des matériaux

Le socle est en plastique thermorésistant, c’est-à-dire résistant à la chaleur, le contour évite les risques de brûlures. Le matériau n’est pas très épais mais il suffit pour supporter le faible poids de la plaque en alu.

Le revêtement de la plaque Prometal est 3 fois plus résistant qu’un revêtement Tefal classique. Les crêpes se décollent toutes seules.

Confort d’utilisation

La Crep Party Tefal est bien stable, ses pieds adhèrent bien à la surface de travail.

Le rangement des accessoires, dont le cordon amovible, sous l’appareil est vraiment pratique pour éviter la dispersion dans le placard. La crêpière elle-même peut se ranger à al verticale !

La louche à crêpes spécifiquement adaptée à la taille de mini empreintes est agréable à utiliser.

Même si elle permet de faire 6 crêpes en même temps, le fait que l’on ne puisse faire que des mini crêpes représente un inconvénient au bout d’un moment. Au début, c’est amusant, mais à la longue on se sent un peu frustré de ne pas avoir une taille d’empreinte plus grande, notamment pour faire des crêpes salées plus élaborées.

Elle n’a pas de thermostat, qui est une fonctionnalité vraiment appréciable quand on veut une cuisson précise. Heureusement l’indicateur Thermo-Spot nous informe que la plaque a atteint les 180 °C pour que nous puissions commencer nos premières cuissons.

Elle n’a pas d’interrupteur marche / arrêt ou d’arrêt automatique, ce qui est vraiment dommage, car nous avons été obligés de nous lever pour débrancher l’appareil.

Poids / portabilité

La Crep Party Tefal Colormania est très légère et possède des poignées intégrées au socle, ce qui la rend ergonomique et facile à déplacer.

Nettoyage

La plaque n’étant pas amovible, elle est un peu moins facile à nettoyer, ainsi que le socle, mais dans l’ensemble, les matériaux étant de qualité, cela ne représente pas d’inconvénient majeur. En effet, un coup de chiffon à sec a suffi à enlever les résidus de pâte.

Design

La Crep Party Tefal a un look sympa et détonnant qui plaît particulièrement aux enfants. Ce vert vif change des couleurs ternes des crêpières traditionnelles et correspond bien à une crep party familiale.

Accessoires

La marque Tefal fournit souvent les accessoires avec ses appareils, qui sont nombreux et de bonne qualité : 6 petites spatules en bois pour les mini empreintes et une louche à crêpes.

Verdict

La Crep Party Tefal Colormania possède plusieurs caractéristiques qui expliquent son succès :

  • Elle permet de faire 6 crêpes en même temps.
  • Elle est extrêmement légère, ce qui est avantage non négligeable quand on veut la déplacer souvent, la poser sur un support fragile ou la manipuler pour la ranger ou la nettoyer.
  • Elle possède un indicateur Thermo-Spot, breveté par la marque et donc spécifique à celle-ci, qui vous indique avec précision la montée en chaleur de la plaque :
  •  Elle est recouverte du revêtement antiadhésif Prometal, breveté également, qui garantit une plus grande résistance.
  • Sa jolie couleur vert cactus fait son effet et ajoute de la gaite à votre repas

Cependant,

  • On peut regretter que sa plaque ne soit pas amovible pour un nettoyage parfait
  • L’absence de thermostat qui permet de régler la température à souhait
  • L’absence d’interrupeur d’alimentation qui nous oblige à nous lever pour éteindre
  • Le fait de ne pouvoir faire que des mini crêpes, ce qui peut être limitant à la longue

Conclusion : cette pétillante crep party séduira toute la famille avec son vert cactus, et la possibilité de faire plusieurs crêpes en même temps, et sans attendre. De plus, leur petite taille les rend faciles à faire, pour les grands comme pour les petits. Elle est confortable à utiliser, grâce à sa légèreté, son revêtement Prometal et son indicateur Thermo-Spot. L’inconvénient est qu’elle ne possède pas d’interrupteur d’alimentation, vous devrez vous levez pour la débrancher, et vous ne pourrez pas régler la température car elle ne possède pas de thermostat réglable. De plus, vous n’aurez la possibilité de faire seulement des mini-crêpes, ce qui peut être lassant à la longue, dans ce cas l’achat plutôt d’une crêpière 2 plaques peut être à considérer.

Avantages & Inconvénients de la crêpière Tefal Colormania

AvantagesInconvénients
Permet de faire 6 crêpes en même tempsUne seule plaque
Poignées isolantes pour le transportPlaque non-amovible
Rangement vertical + accessoires et cordon sous appareil
Possibilité de ne faire que des mini-crêpes
Témoin de chauffePas de thermostat
Très légèrePas de bouton M/A
Cordon amovible
Revêtement antiadhésif ultra-résistant Prometal
Indicateur Thermospot

Conseils

Mode d’emploi de la Crep Party Tefal Colormania 

Faire des crêpes avec la crêpière Tefal Colormania Crep’ Party est un jeu d’enfant. Côté pâte, rien de particulier, on peut prendre la même base que pour les crêpes normales. De toute façon, tout est permis, à vous d’innover et de laisser aller votre imagination !

Concernant la cuisson, il suffit de déposer la pâte liquide avec la petite louche dans chaque empreinte et de l’étaler légèrement avec le dos de la louche. Au bout de quelques secondes, vous pouvez retourner la crêpe avec la spatule pour cuire la deuxième face, et voilà, le tour est joué !

La cuisson est rapide avec une Tefal, et les crêpes se décollent vraiment facilement, le résultat est satisfaisant.

Comment entretenir sa Crep’ Party Tefal Colormania ?

Entretien de la plaque : à l’instar de la crêpière Lagrange Duo Tradi’, la Tefal Colormania Crep Party est équipée d’une plaque antiadhésive, qui n’a donc pas besoin de culottage comme c’est le cas pour une billig. La toute première fois, vous pourrez graisser légèrement si vous le souhaitez, par la suite les crêpes se décolleront facilement sans rien ajouter. La plaque antiadhésive se nettoie à sec avec un chiffon propre ou du papier essuie-tout, voire de temps en temps avec une éponge imbibée de très peu d’eau pour un nettoyage plus en profondeur, mais vraiment si cela est nécessaire, votre plaque vous remerciera plus longtemps, car moins vous mouillez votre plaque, plus le revêtement durera. Vous le savez certainement si vous utilisez déjà les poêles recouvertes du même revêtement antiadhésif de la marque : il faut prohiber absolument l’utilisation d’éponge ou détergent abrasif si vous ne voulez pas endommager le revêtement de façon irréversible.

Côté ustensiles, utilisez de préférence les accessoires Tefal en thermoplastique fournis, sinon des accessoires en bois, qui ne rayeront pas la surface.

Entretien du socle : le socle est en thermoplastique, pour ne pas le détériorer, un nettoyage léger avec une éponge douce et humide sera suffisant, voire si nécessaire ajouter un peu de détergent neutre non-agressif.

Caractéristiques techniques de la Crep’ Party Tefal Colormania

Caractéristiques générales de la Crep Party Tefal Colormania

CaractéristiqueDescriptif
Référence559312
EnergieElectrique
TypeCrêpe party
GammeUsage occasionnel
Puissance 1000 W
TailleL 48 x l 31 x H 9
Poids1,9 kgs
ColorisVert cactus
Matériau châssisThermoplastique
Poignées isolantesoui
Thermostat réglablenon
Témoin de chauffeoui
Arrêt automatiquenon
Accessoires6 petites spatules/1 louche à doser
Rangement accessoires sous appareil oui
Rangement vertical non
Longueur cordon1,2 m
Cordon amovibleoui
UtilisationIntérieure
Garantie2 ans
OrigineFrance
Norme CE

Caractéristiques des plaques de la Crep Party Tefal

CaractéristiqueDescriptif
Nombre de plaques1
Plaque amoviblenon
Nombre d'empreintes6 mini crêpes
Diamètre crêpes12 cm
Matière des plaquesFonte d'aluminium
Revêtement anti-adhésifoui : Prometal
Indicateur Thermospotoui
Apte au contact alimentaireoui
Cullotagenon
Compatible lave-vaissellenon

Conclusion

La Crep Party Tefal Colormania est le meilleur deal pour ceux qui veulent entrer dans le monde des crêpières sans prendre de risques grâce à son petit prix et la garantie d’une qualité irréprochable. De plus, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un pro et n’êtes pas aguerris à la cuisson des crêpes, cette crêpière vous conviendra parfaitement : avec elle, faire des crêpes n’a jamais été aussi facile. Cet appareil tiendra sa promesse de vous faire vivre des moments conviviaux où chacun pourra exprimer sa créativité sans complexe. Et qui sait, ce sera peut-être le tremplin vers l’achat d’une crêpière professionnelle, et une nouvelle aventure…

Découvrez aussi ces crêpières :

Lagrange Crepes Créativ'

lagrange crêpes creativ' duo avis et test

Crêpière Tefal Gourmet

Tefal Gourmet Party PY900D12

Tefal Crep Party Inox & Design

Tefal Crep Party Inox & Design avis et test

Crêpière Moulinex Accessimo

Moulinex Crep Party Accessimo PY312511