La meilleure crêpière Tefal

Une crêpière Tefal permet de confectionner un incontournable de notre gastronomie, la crêpe. Met traditionnel par excellence, elle se veut même tendance :  https://madame.lefigaro.fr/cuisine/la-crepe-le-nouveau-fast-good-pour-la-chandeleur-ou-mardi-gras-310117-129467 .De plus en plus de passionnés achètent des crêpières pour pouvoir en confectionner comme au restaurant. Cependant, comme pour tout produit vendu sur le marché, elles ont des performances et une durabilité variable. Aussi, nous vous conseillons d’acheter un appareil qui a prouvé sa fiabilité. Ceux de la marque Tefal en font partie.

La marque propose une large gamme de crêpière, adaptée à tous les budgets et besoins, déclinée en différents modèles, qui vont de la crêpière classique pour faire des grandes ou moyennes crêpes à la crêpe party pour faire des mini-crêpes, voire des modèles deux plaques combinant les deux. Tefal a pensé à tout le monde ! Pas étonnant que la marque figure en tête des recherches de crêpières sur Internet.

Vous l’avez compris, chacun trouvera son bonheur, il suffit juste de trouver la machine qui fera le vôtre, en fonction des options dont vous aurez besoin. Afin de vous permettre de faire le meilleur choix, il est donc utile de considérer notre comparatif d’achat.

Crep' Party Tefal Colormania PY559312

La crêpière Tefal Colormania apportera une touche de gaieté à votre intérieur avec sa couleur détonnante et sa plaque muti-crêpes qui permet de satisfaire plusieurs estomacs à la fois ! Sa légèreté et sa facilité d'utilisation en font la crêpe party idéale pour créer une ambiance festive chez vous, et cela pour un prix imbattable !

Crêpière Tefal Colormania

 

 

Note globale :

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

 

 

 

Notre avis


Puissance / Chaleur:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Qualité des matériaux:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Simplicité d'utilisation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Facilité d'entretien:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité / prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

 

 

Tefal Crep' Party Inox & Design PY558813

La crêpière Tefal Inox & Design séduira les puristes qui aiment les lignes élégantes ainsi que les fins gourmets ! Son confort d'utilisation, sa légèreté et la qualité de ses matériaux comme son revêtement antiadhésif Prometal, en font une crêpière de choix !

Tefal Crep' Party Inox & Design PY558813

 

Note globale :

4 out of 5 stars (4 / 5)

 

 

 

Notre avis


Puissance / Chaleur:4 out of 5 stars (4 / 5)
Qualité des matériaux:4 out of 5 stars (4 / 5)
Simplicité d'utilisation:4 out of 5 stars (4 / 5)
Facilité d'entretien:3 out of 5 stars (3 / 5)
Rapport qualité / prix:5 out of 5 stars (5 / 5)

Crêpière Tefal Gourmet Party PY900D12

La crêpière Tefal Gourmet Party est le partenaire idéal de vos soirées : deux empreintes moyennes pour des crêpes salées qui régaleront une grande tablée plus rapidement qu'avec une seule empreinte et six mini-empreintes pour des desserts succulents. Tout en ajoutant une touche chic à votre décoration grâce à ses pieds en bois réhaussés...alors n'hésitez plus !

Crêpière Tefal Gourmet Party PY900D12

 

Note globale :

4 out of 5 stars (4 / 5)

 

 

 

Notre avis


Puissance / Chaleur:4 out of 5 stars (4 / 5)
Qualité des matériaux:4 out of 5 stars (4 / 5)
Simplicité d'utilisation:4 out of 5 stars (4 / 5)
Facilité d'entretien:4 out of 5 stars (4 / 5)
Rapport qualité / prix:4 out of 5 stars (4 / 5)

Guide d’achat de votre crêpière Tefal

Se procurer une crêpière Tefal est un gage de satisfaction. En effet, vous pouvez préparer et déguster des crêpes magnifiques et délicieuses avec un appareil électroménager de qualité. La marque offre ainsi des performances culinaires élevées pour des recettes réussies.

Entre le choix de la matière de son revêtement antiadhésif et les différentes options, les appareils qu’elle propose se déclinent en une multitude de modèles. Chaque crêpière Tefal a ses propres caractéristiques et offre des avantages spécifiques. Les performances varient en fonction du modèle qui répond le mieux à certains besoins.

Par conséquent, il est nécessaire de choisir votre appareil en fonction de l’usage que vous en prévoyez. Ainsi, Tefal propose plusieurs types et gammes de crêpières pour combler les attentes de chaque utilisateur.

Choisir une crêpière Tefal qui répond à certains de vos critères mérite réflexion.

Ce guide d’achat contient une mine d’informations pour vous aider à déterminer le modèle qui répond le mieux à chaque usage.

Qu’est-ce qu’une crêpière Tefal ?

La crêpière Tefal est un petit appareil spécialement conçu par la marque Tefal pour réaliser des crêpes.

Actuellement, la marque privilégie principalement la production de modèles électriques par rapport aux modèles à gaz. Cela permet aux utilisateurs de profiter d’une utilisation de plus en plus confortable. Cependant, vous pouvez choisir votre modèle en fonction de l’option d’alimentation. De plus, dans certains pays, le gaz est moins cher que l’électricité.

Pourquoi opter pour un appareil Tefal ?

En achetant une crêpière Tefal, l’utilisateur bénéficiera à coup sûr d’un appareil d’une grande productivité. Cela garantit entre autres de bénéficier de modèles plus résistants et durables, mais aussi plus performants et plus faciles à utiliser. De plus, les produits de cette marque bénéficient également d’un design soigné.

Reconnue mondialement pour sa qualité, Tefal est une entreprise française spécialisée dans les articles culinaires et électroménagers à revêtements antiadhésifs. Fondée en 1956 à Sarcelles, cette marque bénéficie de l’expérience d’années d’innovations et de production.

Elle est surtout réputée pour son revêtement antiadhésif pour batteries de cuisine, planchas, crêpières et gaufriers. Tefal innove constamment pour proposer des matériaux antiadhésifs plus durables et plus performants.

Comment fonctionne une crêpière Tefal ?

La crêpière Tefal comprend un châssis thermorésistant et une plaque de cuisson. Elle peut également disposer d’un bouton marche/arrêt, d’un thermostat de contrôle de température avec voyants lumineux ainsi que d’un indicateur de mise sous tension. A l’heure actuelle, on rencontre de plus en plus de modèles électriques Tefal très complets.

La prise en main d’une crêpière Tefal est souvent très simple.

Tout d’abord, vous devez bien chauffer la plaque de cuisson. Pour cela, il vous suffit d’attendre que la bonne température soit atteinte, ce qui vous est indiqué par l’indicateur thermo-spot qui devient complètement rouge. En pratique, cela signifie atteindre la température idéale qui est généralement de 180 °C. À ce stade, vous pouvez verser la pâte à crêpes puis l’étaler sur toute la surface. Rien de plus simple, car les plaques de cuisson Tefal ont des bords surélevés pour empêcher la pâte de déborder.

Comment entretenir votre Tefal ?

Les crêpières Tefal sont durables et intègrent des fonctionnalités avancées. Cependant, vous l’avez certainement déjà constaté, elles nécessitent une certaine prudence lors de l’utilisation et de l’entretien. Cela permet de maintenir leurs performances et de profiter d’une durée de vie plus longue. La précaution primordiale à prendre concerne le revêtement antiadhésif qui équipe leurs plaques de cuisson. En effet, ce sont des couches de matière qui se rayent et s’usent.

Il existe plusieurs types de revêtements antiadhésifs Tefal :

  • Certains sont spécifiques, comme le Titanium Force, et ont une durée de vie de 12 ans même en cas d’utilisation intense.
  • Les classiques, quant à eux, durent moins longtemps.

Pour profiter au mieux de leur durée de vie, quelques règles sont à respecter :

  • Tout d’abord, ces couches antiadhésives ne doivent pas être rayées.

Habituellement, un nettoyage avec une éponge humidifiée est largement suffisant.

Pendant le processus de cuisson, ils doivent également éviter tout contact avec des objets métalliques car ces derniers les rayent rapidement. Il est préférable d’utiliser uniquement des instruments en bois ou en thermoplastique. D’ailleurs, de nombreux modèles de crêpières Tefal comprennent déjà tous les accessoires indispensables.

  • Après les avoir utilisés, il est indispensable de sécher tous ces appareils et notamment leurs plaques. Cela permet d’éviter une possible corrosion, même si le matériau est très résistant.

Ils doivent également être placés dans un endroit bien sec.

Comment choisir une crêpière Tefal

Chaque crêpière Tefal détient ses caractéristiques propres. Elles déterminent ses performances et son coût.

Nous avons répertorié pour vous les principaux critères techniques et fonctionnels à privilégier afin de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins.

Quelles sont les différents matériaux composant une crêpière Tefal ?

Les performances et la durabilité d’une crêpière Tefal découlent principalement des matériaux qui la composent. La plaque et le corps de ces appareils sont parfois fabriqués à partir de matériaux différents. Cependant, c’est le matériau qui compose la plaque qui compte le plus.

Les matériaux qui composent les plaques de cuisson des crêpières Tefal

  • Les modèles standards de crêpières Tefal ont généralement des plaques de cuisson en aluminium.

En effet, c’est le matériau le moins onéreux. Pourtant, tout en étant léger, l’aluminium possède l’avantage d’être très résistant à la corrosion. C’est aussi un conducteur de chaleur efficace.

Par conséquent, il permet de bénéficier d’une cuisson rapide. L’inconvénient de ce matériau est que sa longévité nécessite un entretien plus poussé.

  • D’autres crêpières Tefal sont équipées de leur côté une plaque de cuisson en acier inoxydable.

C’est un matériau très résistant, avec une bonne longévité, et qui s’entretient facilement.

Il est également plus efficace en termes de cuisson. En particulier, l’inox offre une meilleure précision thermique, ce qui le rend idéal pour changer rapidement de température lorsqu’il y a un thermostat. Ce matériau est également ainsi aussi bien adapté à la cuisson lente qu’à la grillade et au dorage.

  • Les modèles haut de gamme des crêpières Tefal sont équipés de plaques de cuisson en fonte.

C’est un matériau naturel, par conséquent, plus sain.

Grâce à sa résistance et sa durabilité exceptionnelles, il est quasiment impossible à rayer.

Il a également une très bonne résistance à la corrosion et est un très bon conducteur de chaleur.

Le plus grand intérêt de la fonte est ses propriétés antiadhésives naturelles, acquises après un culottage. Cette capacité antiadhésive s’améliore même au fur et à mesure des cuissons !

Cependant, avec le revêtement antiadhésif Tefal, nul besoin de culottage, les crêpes se décollent toutes seules dès la première utilisation.

Mais comme tout matériau robuste, le désavantage de la fonte est qu’elle est lourde.

Composants du socle

Le châssis d’une crêpière Tefal peut être composé de divers matériaux. Généralement, ils sont en inox recouvert d’une couche résistante à la chaleur. D’autres modèles ont ainsi un socle en thermoplastique.

Quoi qu’il en soit, ces appareils sont conçus avant tout avec un souci de protection des zones chaudes pour éviter toute brûlure. Ceci est essentiel, car la résistance se trouve à la base de la crêpière.

Choisissez votre machine en fonction du revêtement antiadhésif

Si un nombre important de personnes choisissent d’acheter une crêpière, c’est principalement en raison de la qualité de leur revêtement antiadhésif. Ce dernier est disponible dans différentes versions, chacune avec ses propres performances, aussi bien pour les poêles que les crêpières.

Ces revêtements empêchent les aliments d’attacher et permettent un entretien extrêmement simplifié.

Divers revêtements antiadhésifs sur les crêpières Tefal

  • Le revêtement classique de la marque est une référence dans le secteur de l’électroménager. Cependant, il est principalement proposé sur les premiers modèles de crêpières du fabricant et les poêles.
  • Les crêpières Tefal récentes de moyenne gamme sont équipées du revêtement Titanium Minéralia. Comme son nom le suggère, il est enrichi de particules minérales, mais ne contient pas de plomb, de cadmium, ni de PFOA, afin d’assurer une cuisson plus saine.
  • Les modèles premiums de la marque disposent quant à elle du revêtement antiadhésif Titanium Prometal. Ce revêtement dure en moyenne 8 années et garantit 32 000 cycles d’usage.
  • Pour des performances plus élevées et une durée de vie plus longue, les modèles haut de gamme sont fournis avec un nouveau revêtement, le Titanium Force ou Excellence. Il est constitué d’une base dure acquise par fusion ainsi que d’une couche holographique constituée de particules de titane. Sa longévité s’élève à 48 000 cycles, pour une utilisation d’au moins 12 ans.

Quelles sont les différentes tailles de crêpières proposées ?

Les crêpières Tefal sont disponibles en différentes tailles et empreintes pour des crêpes de différents diamètres.

Ce critère doit être considéré en fonction de l’usage prévu.

Trois principales tailles de crêpière Tefal 

  • La taille classique de 30 à 40 cm permet de cuire des grandes crêpes ou galettes, comme au restaurant. L’inconvénient de ce type de crêpière Tefal est qu’on ne peut confectionner qu’une seule crêpe à la fois. Cependant, certains modèles de la gamme professionnelle sont proposés avec deux plaques pour optimiser le temps.
  • Désormais, de nombreuses crêpières Tefal sont accessibles au public, permettant principalement la réalisation de mini-crêpes, grâce à des empreintes d’environ de 12 cm de diamètre, et au nombre de 4 à 7. Ces crêpières Tefal sont plébiscitées des grandes familles et sont idéales pour des crêpes party entre amis. Elles possèdent en effet l’avantage de permettre à plusieurs convives de préparer leurs crêpes en même temps.
  • Tefal propose également des appareils d’un format moyen offrant une ou deux empreintes variant de 18 cm à 20 cm de diamètre. C’est une bonne alternative entre les crêpes de format maxi et mini. Pour gagner du temps de préparation, choisissez les versions proposant des plaques à deux empreintes.

Les fonctionnalités à prendre en considération

Outre leurs revêtements antiadhésifs performants et leurs indicateurs brevetés thermo-spot, les crêpières Tefal peuvent être dotées d’autres fonctionnalités utiles.

  • Crêpière Tefal avec thermostat réglable

Parmi les fonctionnalités les plus pratiques, le thermostat réglable permet d’ajuster la température au degré souhaité. Cela vous permet de varier les recettes, telles que les pancakes qui nécessitent une chaleur plus douce, les fajitas, tortillas, naams… Vous pourrez même garder vos pâtisseries au chaud sur la crêpière.

  • Crêpière Tefal avec bouton marche / arrêt

Les crêpières Tefal équipées d’un interrupteur d’alimentation ou d’un arrêt automatique sont indéniablement plus pratiques et confortables à utiliser. Ainsi, on peut les éteindre sans devoir se lever pour débrancher leurs cordons d’alimentation. C’est encore mieux si la machine dispose également d’un voyant lumineux.

  • D’autres modèles multifonctions sont également équipés de poêlons et grills, pour les grillades, les wok et les raclettes.

Accessoires pour crêpière Tefal

Pour simplifier l’utilisation d’une crêpière Tefal, il est recommandé d’acheter des modèles incluant des accessoires.

En particulier, vous aurez à votre disposition un répartiteur de pâte, une ou plusieurs spatules selon le nombre d’empreinte et de différentes tailles, un répartiteur de pâte et une louche à doser.

Plusieurs modèles proposent un système de rangement sous l’appareil pour ses accessoires, voire un tiroir, afin d’éviter leur dispersion dans la cuisine.

Fonctionnalités de la plaque

Les plaques comportant des empreintes, c’est-à-dire des emplacements délimités, sont plus commodes à utiliser. En effet, les rebords empêcheront la pâte de déborder.

Certaines crêpières Tefal disposent également de plaques amovibles offrant ainsi la possibilité de nettoyer l’appareil plus en profondeur. Finie la corvée de la vaisselle avec certains types de plaques qui vont même au lave-vaisselle.

Quel est le prix d’une crêpière Tefal ?

Si nous vous avons convaincu d’acheter une crêpière Tefal, il faut savoir que, comme pour tout appareil d’une marque renommée, ils sont légèrement plus chers que les modèles d’autres marques. Cependant, la longévité d’un modèle Tefal étant plus longue, l’achat sera finalement un investissement rentable.

  • Prix d’une crêpière Tefal pour grandes crêpes

Si vous penchez pour les grandes crêpes et galettes bretonnes traditionnelles, vous pouvez choisir un modèle comme la crêpière Tefal PY710812 authentique. Ils se vendent entre 50 € à 110 €.

  • Prix d’une crêpe party Tefal (mini-crêpes)

Les modèles de milieu de gamme, comme la crêpière Tefal Colormania PY559312 ou la crêpière Tefal inox & Design PY558813, sont vendus entre 50 € et 80 €. Pour un appareil haut de gamme, comme la crêpière Tefal Gourmet Party PY582813, soyez prêt à mettre entre 100 € et 150 €.

  • Prix d’une crêpière Tefal deux plaques

La marque présente des appareils équipés de deux plaques de milieu de gamme, qui sont proposés entre 80 € et 100 €. Ces modèles offrent l’avantage de pouvoir cuire des grandes crêpes, mais aussi des mini-crêpes. C’est ce que propose notamment la crêpière Tefal Dual Simply Invents PY604612.