Meilleure crêpière inversée : T0P 3 de 2023
Lorsque l’on parle de crêpière inversée, on pense généralement à la crêpière inversée Gifi. Cependant, il existe bien d’autres modèles de ces crêpières électriques qui embarquent des fonctionnalités très intéressantes. Mais avec la diversité des offres qui circulent sur Internet, il est parfois difficile de faire un choix. Pour vous épargner cette corvée, nous avons fait le travail à votre place. Voici un guide d’achat complet sur les meilleurs modèles de crêpière inversée de 2023.
Les meilleures crêpières inversées
Pour être sûr de vous prodiguer les meilleurs conseils, nous avons testé la crêpière inversée Gifi. Mais cet appareil n’a pas su nous convaincre avec des caractéristiques techniques et des performances qui sont en dessous de nos standards. A la place, on vous propose des alternatives plus efficaces et plus fiables. Découvrez ici notre top 3 des meilleures crêpières inversées.
La meilleure : Crêpière électrique avec poignée Beper BT.710Y
Le Beper BT.710 Y est de loin la meilleure crêpière qui existe sur le marché en 2023. Fabriqué par la marque Beper, il s’agit d’un plateau à cuisson connu pour ses performances incroyables. Rappelons que Beper est une marque italienne qui conçoit et fabrique des appareils électroménagers depuis plus de 20 ans. Avec un catalogue de produits remplis d’ingéniosité, elle se positionne comme un véritable pionnier de son domaine aujourd’hui. De plus, ses produits connaissent une réussite commerciale au niveau local et international.
La crêpière inversée Beper BT.710 Y présente de nombreux points forts. Tout d’abord, elle arbore un design simple avec une grande compacité. Légère et robuste, elle est idéale pour préparer des crêpes fines savoureuses sans aucun risque. Sa qualité de conception est irréprochable et le fabricant a pris soin de l’équiper d’un crochet qui vous permet de l’accrocher facilement dans votre cuisine.
Il s’agit d’une crêpière électrique pratique pour la cuisson d’une diversité de crêpes. Dotée d’une plaque de cuisson avec un revêtement antiadhésif, elle est assez large pour assurer un résultat parfait. Une commande équipée d’un voyant lumineux permet de contrôler la température et le mode d’allumage de l’appareil. Avec la crêpière inversée Beper, vous avez la garantie d’avoir des pâtes fines, délicieuses et sans brûlures.
Coup de coeur : Girmi TS3600 Crêpière électrique blanche
La crêpière inversée Girmi tc3600 est le modèle le plus vendu de la marque Girmi. Cette entreprise italienne qui a vu le jour en 1919 est spécialisée dans la conception du petit électroménager. Elle a d’abord appartenu au groupe Moulinex avant d’être rachetée par le groupe Bialetti industrie en 2004. Aujourd’hui, elle fait partie du groupe italien Trevidea et se positionne comme étant la première entreprise à proposer les mixeurs. Faisant partie des références de son secteur, elle est désormais propriétaire d’un ensemble de modèles de crêpières électriques dont le Girmi ts36.
Le Girmi ts3600 est une crêpière qui se distingue par son design très particulier. Avec un mélange de couleurs blanc et noir, elle se compose d’un socle branché sur le secteur, d’une grosse poèle et d’une surface de cuisson bombée. Avec ce produit, on remarque que la marque s’est vraiment surpassée. Le Girmi ts3600 est conçu pour faciliter la préparation des crêpes avec un résultat totalement bluffant. Elle vous permet d’obtenir des pâtes fines, douces et dorées.
L’appareil est assez simple à utiliser et se nettoie facilement. Vous n’avez pas besoin d’être un féru de la cuisine avant de vous en sortir avec cette crêpière. Pour ce qui est du nettoyage, le revêtement anti adhésif de la surface de cuisson favorise un lavage sans effort. En utilisant cette crêpière inversée, on remarque que le retournement des pâtes est assez pratique. De plus, elle peut servir à préparer d’autres aliments tels que les tortillas, les pancakes, et les padines. Il s’agit donc d’un modèle assez polyvalent. Pour finir, au regard de toutes les caractéristiques techniques de la crêpière inversée Girmi ts3600, on se rend compte que son rapport qualité prix est excellent.
La moins chère : Crêpière sans fil antiadhésive Rosenstein & Söhne
Contrairement aux deux premières marques que nous avons étudiées, Rosenstein & Söhne est une marque d’origine allemande. Spécialisée dans la conception des appareils électroménagers depuis plusieurs années, elle a su démontrer son savoir-faire par la qualité de ses produits. Avec un catalogue qui aujourd’hui est bien rempli, la marque se démarque principalement par la performance, la beauté, et la fiabilité de ses appareils.
Si vous recherchez une crêpière inversée avec des performances exceptionnelles vendue au meilleur prix, alors le modèle sans fil de Rosenstein & Söhne est fait pour vous. Conçue dans le but de simplifier le processus de préparation d’une crêpe au maximum, elle présente un temps de cuisson assez court de 30 secondes. Côté design, elle possède une des dimensions moyennes de 37 x 5 x 20 centimètres. Dotées d’un revêtement anti-adhésif, les pâtes ne risquent pas de se coller à la poêle ou de brûler anormalement. La technologie de cet appareil vous permet de cuisiner tranquillement sans qu’il ne soit branché.
Cette crêpière sans fil offre une manipulation simple et hyper pratique. Pour plus de sécurité, un revêtement antiadhésif, un support antidérapant et isolation thermique ont été prévus. Ce qui vous permet de travailler en toute sérénité avec le plus grand confort.
Guide d’achat
A présent que vous avez découvert le top 3 des meilleures crêpières inversées, il est temps de prendre connaissance de leur mode de fonctionnement. Sans oublier les critères à prendre en compte pour choisir le modèle le plus adapté. Focus sur le guide d’achat des crêpières inversées.
Qu’est ce qu’une crêpière inversée ?
Une crêpière inversée est avant tout un appareil électroménager conçu spécifiquement pour assurer la cuisson des crêpes. Mais à l’opposé aux modèles classiques, celui-ci présente quelques particularités. Il sort du grand classique avec une surface de cuisson bombée et des bords inexistants sur la plupart des modèles. Ce qui permet de simplifier le processus de préparation des crêpes. Contrairement à ce qu’on peut s’imaginer, il ne s’agit pas d’un appareil pour professionnels. En effet, ce type de produit s’adresse à tout type de personne. Il vous permet de réaliser des crêpes fines ou épaisses, dorées à la perfection. La forme ronde du plateau permet de dessiner celle des crêpes sans aucun effort de la part de l’utilisateur.
La surface de cuisson est suffisamment lisse et épurée pour assurer une répartition uniforme de la pâte. Ce qui permet d’obtenir une texture parfaite à la fin. C’est aussi grâce à cette surface qui réchauffe les pâtes et assure leur cuisson. La crêpière inversée est un appareil qui présente un temps de cuisson très court avec un thermostat automatique. Ce qui vous permet un gain de temps considérable. Une structure anti-adhérente est prévue sur la surface de cuisson pour éviter que les pâtes ne collent ou ne brûlent pendant la préparation. Avec la crêpière inversée, il est beaucoup plus facile de retourner les crêpes sans les abîmer.
Comment l’utiliser ?
Pour faire bon usage d’une crêpière inversée, il faut d’abord chercher à comprendre comment elle fonctionne. Pour cela, il convient d’étudier attentivement le guide du fabricant afin d’appréhender toutes ses fonctionnalités. Ensuite, vous devez prendre certaines précautions avant de passer à la phase finale.
L’utilisation des crêpières inversées n’a rien de compliqué. Commencez par préchauffer l’appareil. Cela peut durer environ 3 minutes ou plus en fonction du modèle. Ensuite, vous devrez plonger la zone de cuisson dans le récipient de pâte. Une fois la pâte adhéré sur la surface, retournez l’appareil et laissez cuire, puis déposez la crêpe dans un plat. Reposez la crêpière sur le socle électrique. Le fonctionnement de l’appareil est automatique. Ce qui permet une cuisson rapide sans effort.
Avantages / inconvénients
Les avantages de la crêpière inversée sont les suivants :
- Une conception simple et ergonomique ;
- Une structure amovible et mobile ;
- La surface de cuisson garantit une bonne qualité de crêpes ;
- Le temps de cuisson très court ;
- La version anti adhésive qui évite le collage des pâtes ou leurs brûlures ;
- Un appareil accessible à tous ;
- La plupart des réglages sont automatiques ;
- L’isolation thermique qui assure votre confort et votre sécurité ;
Les inconvénients d’une crêpière inversée peuvent varier en fonction du modèle:
- la surface de cuisson est petite (18 à 20 cm)
- on ne peut pas garnir la crêpe pendant qu’elle cuit
- la puissance est limitée
- on ne peut faire qu’une seule crêpe à la fois
- il n ‘y a pas de thermostat pour régler la température
Conclusion :
Si vous aimez les crêpes party sur le pouce, pour un goûter improvisé et original, alors une crêpière inversée fera le job. Mais ne vous attendez pas à une qualité professionnelle. Pour cela, il vous faudra opter pour une billig ou une crêpière classique plus cossue.
Critères d’achat
Pour bien choisir une crêpière inversée, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Tout d’abord, il faut déterminer avec précision l’usage que vous prévoyez d’en faire. Si en dehors des crêpes, vous devez réaliser des pancakes, ou des galettes bretonnes, vous devez choisir un modèle polyvalent. Ensuite, il faut considérer les dimensions de l’appareil pour faire votre choix. Son diamètre doit correspondre au diamètre que vous voulez pour vos crêpes. En ce qui concerne le design, vous pouvez jeter votre dévolu sur le modèle qui ravira vos yeux. Par ailleurs, le choix d’une crêpière doit également tenir compte de sa puissance, du temps de cuisson et des accessoires qui l’accompagnent.