La meilleure crêpière Lagrange

Une crêpière Lagrange est un produit du “créateur de tendance”, comme aime se présenter l’entreprise française Lagrange, spécialisée dans le petit électroménager depuis 1955. Ses appareils sont tournées vers la convivialité et le plaisir de cuisiner, dont la raclette, un de se produits phares, en est un parfait symbole. Mais les crêpières ne sont pas en reste, bien au contraire, à tel point que la marque est un des leader du marché sur ce segment très compétitif. Nous allons passer en revue avec vous ses meilleures machines à crêpes.

Crêpière Lagrange Duo Tradi' 109016

La crêpière Lagrange Tradi' Duo a tout d'une professionnelle. Puissante et robuste, elle séduira les passionnés de crêpes qui recherchent avant tout la qualité mais apprécient aussi la polyvalence d'un appareil avant tout convivial : les deux plaques offrent la possibilité de faire des grandes galettes comme au restaurant, mais aussi des mini-crêpes pour les enfants, de quoi plaire à tout le monde !es poignées isolantes, polyvalente avec ses deux plaques permettant de faire des crêpes de tailles différentes, et magnifique avec son mélange inox / bois. Il est urgent de la découvrir !

Crêpière Lagrange Duo Tradi' 109016

 

Note globale :

4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

 

 

 

 

Notre avis


Puissance / Chaleur:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Qualité des matériaux:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Simplicité d'utilisation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Facilité d'entretien:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Rapport qualité / prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Lagrange Crêpes Créativ' Duo 139001

La crêpière Lagrange Crêpes Créativ' Duo va vous conquérir avec son concept de pochoir breveté qui a le triple avantage de vous permettre de varier la taille de vos crêpes sans être obligé de changer de plaque, tout en évitant des débordements de pâte et en vous protégeant des brûlures accidentelles. Elle mérite vraiment le détour !

Lagrange Crêpes Créativ' Duo 139001

 

 

Note globale :

4 out of 5 stars (4 / 5)

 

 

 

 

Notre avis


Puissance / Chaleur:5 out of 5 stars (5 / 5)
Qualité des matériaux:3 out of 5 stars (3 / 5)
Simplicité d'utilisation:5 out of 5 stars (5 / 5)
Facilité d'entretien:3 out of 5 stars (3 / 5)
Rapport qualité / prix:4 out of 5 stars (4 / 5)

Guide d’achat d’une crêpière Lagrange

Qu’est-ce qu’une crêpière Lagrange ?

Dans le passé, on faisait les crêpes dans une poêle. Aujourd’hui, il y a la crêpière électrique ou à gaz ! Bien sûr, beaucoup continuent de faire des crêpes avec la bonne vieille méthode, mais il faut admettre qu’ils sont de plus en plus rares tellement la machine présente d’avantages. Car, en plus d’être conviviale, elle permet de faire des crêpes plus rapidement et de meilleur aspect.

Et la marque tricolore ne propose pas seulement des modèles de base. Elle innove constamment afin d’offrir la meilleure expérience culinaire possible à un public de tout âge, pour un confort d’utilisation optimum. Elle mise autant sur le design que sur la performance de ses matériaux et la technologie.

Quels critères prendre en compte pour choisir la crêpière Lagrange qui vous convient ?

Une crêpière oui, mais de quelle taille ?

L‘ avantage d’un appareil à crêpe, est qu’il est souvent équipé d’une grande plaque comme au restaurant. Mais certains appareils ont aussi des mini-empreintes.  Devant la variété de tailles de plaques disponibles, il est bien que vous déterminiez avant tout quel type de crêpes vous souhaitez réaliser.

Si vous souhaitez faire seulement des grandes galettes traditionnelles comme au restaurant, alors une crêpière classique vous conviendra. Selon le modèle, vous pourrez faire des crêpes allant de 30 à 50 cm.

Mais si vous aimez recevoir du monde, la crêpe party, avec plusieurs petites empreintes de 12 cm sera peut-être mieux adaptée, car vous pourrez cuire plusieurs crêpes en même temps.

Et si vous n’arrivez pas à choisir, optez pour une combinée deux plaques : une plaque pour les grandes crêpes et une pour les mini-crêpes comme la Tradi’ Duo. Avec l’avantage supplémentaire d’avoir des plaques amovibles plus faciles à nettoyer.

 

Quelle est la puissance idéale pour votre crêpière Lagrange ?

La puissance est primordiale, car elle détermine le temps de montée en température et de cuisson.

 Bien que certains modèles soient efficaces à 750 W, ne prenez pas de risque en choisissant une crêpière d’au moins 1 000 W, si vous souhaitez ne pas trop attendre pour la cuisson. Il est vrai que plus la puissance est importante, plus la consommation électrique l’est, à vous de trouver le juste milieu en fonction de vos attentes.

Pour une utilisation semi-professionnelle, préférez plutôt une crêpière entre 1 500 et 2 000 watts.

Quels accessoires pour accompagner votre appareil ?

Bien souvent, au moins ceux-ci sont livrés avec la crêpière : un répartiteur pour étaler la pâte, une spatule pour retourner les crêpes et une louche doseuse pour déverser la pâte sur la plaque. L’avantage des accessoires qui sont fournis avec l’appareil est qu’ils sont parfaitement adaptés au revêtement spécifique de la plaque.

Quoi qu’il en soit, que vous utilisiez ceux fournis ou des supplémentaires, ils sont indispensables pour la réussite de vos crêpes et votre confort d’utilisation.

 Les avantages des crêpières Lagrange

Ambiance garantie

Placée au centre de la table, la crêpière est avant tout un bel objet. Non seulement, il apporte une touche de décoration à votre repas mais aussi une belle ambiance. Dans la froideur de l’hiver, rien de tel qu’un appareil Lagrange pour vous réchauffer le corps mais aussi le cœur. Chacun fait sa crêpe et les rires sont garantis. Et pour l’hôte c’est moins de travail ! Mais vous pourrez compter sur cette machine aussi l’été : sur votre balcon ou dans votre jardin, vous passerez de merveilleux après-midi avec vos amis.

 

Performante

Avec une crêpière Lagrange et son thermostat, vous pouvez régler la cuisson comme vous le souhaitez pour des pâtisseries sur-mesure.

 

Appareils livrés avec les accessoires

En plus du répartiteur, de la spatule et de la louche, vous trouvez parfois un rince-répartiteur qui fait aussi office de repose-répartiteur. C’est un accessoire plutôt rare sur le marché, spécifique à la marque. Pour les crêpes party, il y a aussi 7 spatules pour chacun des convives.

Petit détail design : les accessoires sont en bois, ce qui, tout en préservant le revêtement fragile, ajoute une petite touche chic à des crêpières déjà élégantes.

 

La renommée d’une marque est primordiale

La réputation de la marque Lagrange peut finir de vous convaincre de la qualité de ses appareils. Forte de ses 60 ans d’expérience, cette marque est en mesure de vous proposer des produits de qualité professionnelle et toujours plus performants grâce au savoir-faire remarquable. Par ailleurs, c’est une firme 100 % française dont nous pouvons être fier, et sur laquelle nous pouvons compter pour faire la promotion de notre pays à travers le monde.

 

Comment utiliser votre crêpière Lagrange

Il y a trois étapes à suivre pour une bonne utilisation de votre appareil :

  1. Brancher le cordon 
  2. Allumer la machine 
  3. Régler la température

Vous pouvez commencer à faire votre première crêpe en versant une louche de pâte et en l’étalant sur la plaque avec le répartiteur. Dès que la première face est cuite, vous pouvez retourner la crêpe avec la spatule pour faire cuire l’autre face. 

Comment bien entretenir votre crêpière Lagrange

La plupart des crêpières Lagrange sont équipées de plaques antiadhésives. L’avantage de ce type de revêtement est qu’il nécessite très peu d’entretien.

Il faut distinguer le nettoyage courant du nettoyage ponctuel à faire de temps en temps.

Le nettoyage courant à faire après chaque utilisation

Il est conseillé de nettoyer votre crêpière Lagrange une fois que vous avez terminé de l’utiliser. Il est bien de le faire sur une plaque tiède ou  froide. Il vous suffit ensuite de l’essuyer avec un chiffon doux et propre, du papier absorbant ou une spatule afin d’enlever les résidus de pâte qui sont restés à la surface ensuite. Vous pouvez passer un chiffon humide sur le châssis et sur la plaque pour enlever toute trace de graisse. 

Le nettoyage ponctuel à faire occasionnellement

Au bout d’un certain temps d’utilisation, des couches de croûte vont se former sur la surface du fait des résidus de pâtes ou de graisse. Afin de prolonger la vie et la qualité de votre plaque, il est bien de faire de temps en temps un nettoyage plus approfondi à l’aide d’une éponge humide, tout en prenant bien soin de ne pas détériorer le revêtement. Si besoin, diluez une goutte de produit vaisselle ou du détergent non agressif.

 

Quel est le prix d’une crêpière Lagrange ?

Il est évident que le prix varie en fonction du modèle et des fonctionnalités qu’il propose. Un des critères qui a le plus d’incidence sur le prix est la puissance : en général, plus celui-ci est puissant plus il sera cher.

Mais vous constaterez certainement en faisant vos recherches, que le prix n’est pas toujours le reflet de la qualité d’un appareil. En effet, vous pouvez trouver une crêpière de très bonne qualité à un prix tout à fait intéressant. Il est sûr qu’un modèle professionnel sera en général plus cher car ce sont souvent les plus puissants, certains modèles atteignant 3000 watts.

Les crêpières équipées de 2 plaques se situent souvent dans la tranche moyenne des prix. Elles ont l’avantage de pouvoir cuire des petites crêpes et une grande crêpe. En ce qui concerne les crêpières dites “classiques” et les crêpes party, elles sont vendues en général à un prix inférieur. La fourchette, tous modèles confondus, est donc plutôt large :  vous trouverez des modèles allant de 30 € à 300 €.

Retour aux origines 

Les crêpes font partie de notre quotidien. Chacun a un souvenir d’enfance ou vécu un événement familial en rapport avec cette pâtisserie.

Elle serait apparue il y a 7 000 ans. À l’origine, c’était une pâtisserie plutôt grossière et épaisse, composée d’eau et de céréales broyées. On les cuisait sur une pierre chaude de forme plate. Elle fait son apparition au 13e siècle en Bretagne grâce au sarrasin importé d’Asie. Ce sont les Français qui en on fait celle que l’on connaît aujourd’hui, de forme fine et ronde : la fameuse crêpe bretonne. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez consulter l’excellent article : https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2018/02/02/37002-20180202ARTFIG00010-chandeleur-d-o-viennent-les-crepes.php

La composition de cette pâtisserie a variée au cours du temps jusqu’à être constituée principalement de farine de blé. La crêpe est déclinée en de nombreuses recettes à travers le monde, comme la tortilla mexicaine, le naan indien ou le baghrir maghrébin.

Ainsi, choisir une crêpière Lagrange, c’est opter pour un des leaders du marché mondial. Elles se distinguent par leur design, leur performance et leur simplicité d’utilisation. Les enfants peuvent aussi les utiliser en toute sécurité. En choisissant une crêpière Lagrange vous investissez donc dans une valeur sûre.