Tefal Crep Party Inox et Design – Avis et test 2022

Note globale :

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

 

 
Tefal Crep Party Inox & Design avis et test

Tefal Crep Party Inox & Design PY558813

Notre évaluation


Performance de cuisson:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité des matériaux:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Facilité d'utilisation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Facilité d'entretien:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Rapport qualité / prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Crêpes roulées

Crêpes roulées réalisées avec la Tefal Crep Party

La Tefal Crep Party Inox et Design vous ravira si vous aimez recevoir de nombreux convives et les servir rapidement tout en profitant de la soirée ! En effet, cette crêpière peut combler 6 personnes à la fois, et grâce à ses petites crêpes faciles à retourner, chacun, même les enfants, pourra préparer lui-même son repas. Il existe un double avantage à ce procédé : fini la corvée de passer des soirées entières derrière les fourneaux et vive la convivialité. Non seulement, vous n’aurez plus rien à faire, mais en plus, chacun sera ravi de jouer les apprentis crêpier, pour une ambiance sympathique. Ce modèle, de la célèbre marque Tefal, vous garantit des crêpes parfaites, grâce à son revêtement antiadhésif performant, et une grande simplicité d’utilisation avec son indicateur Thermo-Spot qui se met à rougir dès que la bonne température est atteinte, tout ceci pour un prix vraiment intéressant.

Certes, elle n’est pas la seule crêpe party du marché, mais elle se distingue des autres modèles de sa catégorie par un design chic et élégant, ce qui représente un petit plus dans cette catégorie à l’image teintée d’amateurisme. Après avoir lu nos avis et tests, vous pourrez décider si la Tefal Crep Party Inox et Design sera finalement l’heureuse élue de votre intérieur.

Présentation

 

Repas convivial autour de la Tefal Crep Party

Repas convivial autour de la Tefal Crep Party

 Logo de la marque Tefal

Tefal : qualité et design

La Tefal Crep Party fait partie d’une longue lignée de produits crées par la marque, dans le domaine de l’électroménager tels que des planchas, gaufriers, appareils à raclette et fondue…

En ce qui concerne les crêpières, elles se déclinent en plusieurs modèles avec pour dénominateur commun : confort d’utilisation grâce, en autre, à sa plaque antiadhésive performante et son indicateur breveté Thermospot qui permet une cuisson précise. Mas ces appareils vous offrent toujours une belle expérience grâce à leurs nombreux autres atouts, comme le rangement des accessoires ou de l’appareil lui-même. Toujours innovante, la marque mise sur la qualité tout autant que sur l’aspect décoratif d’un produit convivial souvent exposé au centre de la table.

Points clés de la crêpière Tefal

Les points forts de la Tefal Crep Party Inox & Design

Pratique

Rangement access. sous appareil + cordon amovible

Performante

Plaque antiadhésive Prometal

Facile à ranger

Rangement vertical

Design

Look moderne et tendance

Confortable d'utilisation

Très légère, ergonomique et indicateur Thermo-Spot

Sécurisante

Châssis en thermoplastique qui protège des brûlures

Réparable longtemps

Pièces détachées disponibles pendant 10 ans

Origine française

Conçue et fabriquée en France

Avis & Test

Les avis des utilisateurs 

Note globale Amazon :

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Test de la Tefal Crep Party Inox & Design

Performances de cuisson

La Tefal Crep’ Party Inox & Design, avec sa puissance de 1000 Watts, assure une montée en température rapide pour un appareil de sa catégorie. Dès que le Thermo-spot devient rouge, vous pouvez commencer à cuire vos premières crêpes.

La chaleur est homogène sur toutes les empreintes.

Qualité des matériaux

Le châssis est en plastique thermorésistant, résistant à la chaleur, et dont le contour protège des brûlures. Le matériau est suffisamment épais pour supporter le poids léger de la plaque en alu.

Les poignées intégrées en inox ajoute de la robustesse à l’appareil et sont les éléments qui la différencient principalement de sa consœur, la Colormania, un peu moins chère.

La plaque est recouverte du revêtement Prometal, qui est trois fois plus résistant qu’un revêtement Tefal traditionnel. Les crêpes se décollent extrêmement facilement.

Confort d’utilisation

La Tefal Crep Party adhère bien à la surface de la table, lui conférant une bonne stabilité.

L’appareil peut se ranger verticalement, ce qui est un gain de place certain et surtout évite à la plaque d’être abîmée en étant entreposée. Afin d’éviter la dispersion dans le placard, le rangement des accessoires et du cordon amovible, sous l’appareil est vraiment pratique

La louche à doser de contenance adaptée à la taille des empreintes apporte un confort supplémentaire.

Même si faire 6 crêpes en même temps est un gain de temps certain, il est dommage que l’on ne puisse faire que des mini crêpes car cela limite les recettes. Surtout pour les galettes salées, on apprécie de pouvoir les garnir généreusement et de les plier, ce qui n’est pas possible avec une mini crêpe, on peut seulement déposer la garniture à plat.

L’indicateur Thermo-Spot est utile pour nous informer que la plaque a atteint la bonne température de 180 °C. Mais cela ne remplace pas un thermostat réglable, beaucoup plus précis et surtout permettant de choisir sa température au gré des recettes.

Un gros inconvénient est qu’elle n’a pas d’interrupteur marche / arrêt ou d’arrêt automatique, ce qui présente l’inconfort de de voir se lever pour débrancher l’appareil pour l’éteindre !

Poids / portabilité

La Tefal Crep Party Inox & Design est vraiment légère et, avec ses poignées intégrées au socle, est ergonomique et se déplace aisément.

Nettoyage

La plaque, avec son revêtement antiadhésif performant, est simple à nettoyer, vous pouvez le faire à sec sans problème.

On aurait apprécié d’avoir une plaque amovible pour un nettoyage encore plus facile.

Design

La  Tefal Crep’ Party a un design chic et élégant qui décore joliment votre table tout en donnant une impression de qualité.

Accessoires

Avec cette crêpière sont fournis des ustensiles de qualité et adaptés à la taille des empreintes : 6 petites spatules en bois pour les mini empreintes et une louche à doser.

Verdict

Cette crêpière Tefal possède de sérieux atouts qui peuvent faire pencher la balance de son côté :

  • Elle permet de faire 6 crêpes en même temps, ce qui permet de gagner du temps
  • Elle arbore un très beau design, chic et moderne, ce qui est important pour un appareil qu’on expose.
  • Elle est composée de matériaux de qualité, notamment sa plaque antiadhésive Prometal et ses poignées en inox.
  • On peut ranger les accessoires sous l’appareil et ranger l’appareil verticalement.
  • Elle est légère et ergonomique pour vous donner un confort d’utilisation optimal.

Cependant,

  • Avec cet appareil vous ne pourrez faire que des mini-crêpes, ce qui peut être limitant avec le temps
  • Il n’y a pas de thermostat, qui permet une cuisson précise et surtout de régler la température à son gré
  • Il n’y a pas d’interrupteur M/A ou d’arrêt automatique, de ce fait il vous faudra vous lever pour éteindre l’appareil
  • La plaque n’est pas amovible

Conclusion : cette crep’ party est idéale pour une famille qui souhaite faire des crêpes simultanément sans attente, et facilement pour que chacun mette la main à la pâte. Légère et ergonomique, elle est confortable à utiliser, avec des matériaux de gamme légèrement supérieure à la Colormania. Mais il faut savoir que vous ne pourrez pas régler la température ni éteindre l’appareil sans vous lever. Et si vous aimez des grandes crêpes comme au restaurant, alors optez plutôt pour une classique, voire une billig.

Avantages & Inconvénients de la Tefal Crep’ Party

AvantagesInconvénients
Permet de faire 6 mini-crêpes en même tempsIl n'y a pas d'interrupteur M/A
Indicateur ThermospotIl n'y a pas thermostat
Rangement des accessoires sous l'appareil et possibilité de ranger la crêpière à la verticaleLa plaque n'est pas amovible ce qui n'est pas pratique pour la nettoyer
Matériaux de qualité
On ne peut faire que des mini crêpes
Témoin de chauffe
Cordon amovible
Revêtement antiadhésif résistant Prometal
Appareil léger

Conseils

Mode d’emploi

La Tefal Crep Party Inox & Design, grâce à ses 6 mini-empreintes, permet de faire des crêpes sans aucune difficulté. En effet, les crêpes étant petites, la pâte est plus facile à étaler et rapide à cuire et les crêpes sont plus faciles à retourner.

Mode d’emploi :

  • Brancher le cordon d’alimentation
  • Verser la pâte dans chacune des empreintes tour à tour
  • Etaler en mouvements circulaires avec le dos de la louche
  • Retourner la crêpe après une dizaine de secondes
  • Laisser cuire l’autre face pendant 5 secondes environ

La plaque étant parfaitement antiadhésive, il n’y a pas besoin de la graisser, votre estomac vous en remerciera ! Après avoir confectionné un certain nombre de crêpes, vous pouvez essuyer légèrement les éventuels résidus de pâte. Au bout d’une demi-heure de cuisson, nous avons pu faire environ 40 petites crêpes.

Comment bien entretenir sa Tefal Crep’ Party Inox & Design ?

Entretien de la plaque : la plaque de la Tefal Crep Party est revêtue d’une couche protectrice antiadhésive, il est donc très facile de la nettoyer. Il suffit de l’essuyer à sec, ou avec un lige ou une éponge légèrement humide, mais surtout éviter de trop mouiller afin de préserver le plus longtemps possible la protection. Des accessoires en plastique et en bois sont fournis avec, à utiliser de préférence si vous ne voulez pas risquer d’endommager le revêtement fragile.

Entretien du châssis : étant en thermoplastique et donc fragile, il se nettoie comme la plaque, à sec ou avec très peu d’eau et du produit vaisselle si besoin.

Entretien des résistances : il n’est pas prévu que celles-ci soient nettoyées, mais si toutefois, elles étaient très sales, après avoir attendu leur refroidissement, vous pouvez essuyer avec un chiffon sec.

Caractéristiques techniques de la Tefal Crep’ Party Inox & Design

Caractéristiques générales

CaractéristiqueDescriptif
RéférencePY558813
EnergieElectrique
TypeCrêpe party
GammeDomestique
Puissance 1000 W
Tension230 Volts
TailleL 48 x l 31 x H 23,9
Poids2,14 kgs
ColorisNoir / Inox
DesignModerne
Matériau châssisThermoplastique
Poignées isolantesnon
Thermostat réglablenon
Témoin de chauffeoui
Interrupteur M / Anon
Arrêt automatiquenon
Accessoires6 petites spatules en bois/1 louche en plastique
Rangement accessoires sous appareil oui
Rangement vertical non
Longueur cordonnon communiqué
Cordon amovibleoui
Acess. comp. lave-vaiss.oui
UtilisationIntérieure
Garantie2 ans
Réparabilité10 ans
OrigineFrance
Norme CE

Caractéristiques des plaques

CaractéristiqueDescriptif
Nombre de plaques1
Plaques amoviblesnon
Nombre d'empreintes6
Diamètre empreintes12 cm
Matière des plaquesFonte d'aluminium
Revêtement antiadhésifoui : Prometal
Indicateur Thermospotoui
Apte au contact alimentaireoui
Cullotagenon
Compatible lave-vaissellenon

Conclusion

La Tefal Crep Party Inox & Design est une valeur sûre pour qui veut faire des crêpes en toute simplicité tout en préservant un haut niveau de qualité, notamment grâce à son revêtement performant. Elle propose une puissance de chauffe tout à fait convenable pour un appareil de ce gabarit, qui a l’avantage d’être facilement transportable grâce à sa légèreté. Et pour ne rien gâcher, petite cerise sur le gâteau…euh sur la crêpe : son design moderne qui finira de vous convaincre.

Ces crêpes party peuvent vous intéresser aussi