Crêpière Lagrange Duo Tradi’ – Avis et Test de la meilleure crêpière duo de 2022

Note globale :

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

la crêpière Lagrange Duo Tradi' et ses nombreux accessoires

Crêpière Lagrange Duo Tradi’ et ses accessoires

Notre évaluation


Performance de cuisson:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Qualité des matériaux:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Facilité d'utilisation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Facilité d'entretien:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Rapport qualité / prix:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

La crêpière Lagrange Duo est celle que j’ai choisie il y a plusieurs années. Pourquoi ? Elle est la plus complète, et le meilleur compromis entre toutes les crêpières, qui plus est pour un prix abordable. Tout d’abord, avec ses deux plaques amovibles, elle offre la possibilité de faire des maxi crêpes et des mini crêpes. Classique et crêpe party tout à la fois, elle vous offre un combiné parfait des deux. Ensuite, sa puissance qui garantit d’excellentes performances de cuisson et une rapidité de montée en température la place à mi-chemin entre les crêpières professionnelles et grand public. Enfin, sa plaque antiadhésive tient sa promesse d’être facile à utiliser et à entretenir. De quoi ravir les plus hésitants ! J’en ai même acheté deux, pour les grandes invitations. Et pour ne rien gâcher, elle a un design chic et élégant avec ses belles poignées en bois, qui plus est bien pratiques pour un transport sans se brûler. Et cerise sur le gâteau, la crêpière Lagrange Duo Tradi’ a de nombreux accessoires dont le rince-répartiteur/repose-spatule, accessoire rare sur les autres modèle, et qui fait son petit effet lors des soirées et m’est devenu indispensable. Pour résumer, je ne regrette pas mon achat !

Présentation

Crêpière Lagrange Tradi Duo logo

La marque Lagrange : innovation & tradition française

La crêpière Lagrange Duo est fabriquée par une marque qui, forte de ses 60 ans d’expérience, est une référence dans le domaine du petit électroménager. Elle aime d’ailleurs se présenter comme « le spécialiste du petit électroménager convivial ». C’est un fabricant 100 % français, ce qui est un gage de qualité, particulièrement quand il s’agit de produits bien de chez nous. Pour de plus amples informations sur la mention « Fabriqué en France » ou « Made in France », vous pouvez consulter ce site officiel. Toujours à la pointe de l’innovation tout en surfant sur la tradition, elle est à forte raison qualifiée de « créateur de tendance ». En effet, en plus de ses produits phare, que sont l’appareil à raclette et la crêpière, sa gamme de produits s’élargit constamment avec succès : yaourtières, gaufrières et tarti’gauffres entre autres. Côté crêpière, son modèle star évolue constamment, pour arriver à la dernière en date : la Lagrange Tradi’ et Tradi’ Duo, qui garantit encore plus de puissance tout en restant dans la pure tradition bretonne. Vraiment, vous ne vous tromperez pas en choisissant la marque Lagrange.

Points clés de la crêpière Duo Lagrange

Les points forts de la crêpière Lagrange Duo

Performante

Puissance de 1500 W garantissant une rapidité de montée en température et une cuisson rapide des crêpes

Polyvalente

2 plaques maxi et mini empreintes pour des crêpes de tailles différentes

Facile à utiliser

Témoin de chauffe et thermostat réglable 5 positions

Facile à nettoyer

Plaque amovible avec revêtement antiadhésif

Facile à transporter

Poignées en bois isolantes

Accessoires inclus

7 petites et une grande spatule, louche, répartiteur, rince-répartiteur /repose-spatule

Après-vente

Garantie de 2 ans + 1 an

Origine française

Conçue et fabriquée en France

Avis & Test

Les avis des utilisateurs de la crêpière Lagrange Duo Tradi’

Note globale Amazon :

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)


Adhérence:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Rapport qualité / prix:4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
Facile à nettoyer:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Répartition de la chaleur:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Notre test de la crêpière Lagrange Duo Tradi’

Performances de cuisson

La crêpière Lagrange Duo est puissante comparée aux crêpières de sa catégorie. Elle monte donc rapidement en température et permet ainsi d’obtenir un bon rendement lorsqu’il y a de nombreuses convives.

Cet appareil permet une chauffe bien homogène, notamment grâce à ses plaques en aluminium, bon conducteur de chaleur.

Qualité des matériaux

Le châssis est en thermoplastique avec une bande en inox qui tient avec les années. Le bois utilisé est vernis et épais également.

Le revêtement des plaques est de très bonne qualité, les crêpes se décollent toutes seules.

Confort d’utilisation

La crêpière est stable sur la table et sa grande plaque permet une utilisation confortable.

Le thermostat est pratique, mais il le serait davantage s’il possédait plus de graduations, pour une cuisson encore plus précise.

Le témoin de chauffe permet de savoir quand la température idéale est atteinte.

Les deux plaques, permettent de faire soit des petites crêpes pour un goûter, soit des grandes crêpes ou galettes comme au restaurant.

Poids / portabilité

La crêpière Lagrange Duo est un peu plus lourde que les modèles de sa catégorie mais reste facile à transporter grâce à ses grandes poignées en bois.

Nettoyage

Le fait que les plaques soient amovibles est pratique pour un netoyage plus en profondeur.

Mais un petit interstice sur la paroi latérale en son milieu empêche un nettoyage parfait : parfois des coulures de pâte s’y infiltre et sont impossibles à nettoyer.

Design

La crêpière Lagrange Duo est très stylée avec ses poignées en bois et sa bande latérale en inox.

Accessoires

Les accessoires sont généreux et de bonne qualité : 7 petites spatules en bois pour les mini empreintes, 1 grande spatule et 1 répartiteur en bois pour la grande empreinte, 1 petite louche et un bac à rincer / repose-spatule.

Verdict

Plusieurs points sont vraiment spécifiques à la crêpière Lagrange Duo :

  • Elle est une de rare du marché à avoir des vraies poignées apparentes : outre le fait qu’elle soit en bois et que cela lui donne un look d’enfer, ses poignées sont pratiques quand on veut déplacer la crêpière alors qu’elle est encore chaude.
  • Elle est équipée de 2 plaques amovibles, ce qui permet de faire soit des mini crêpes soit une grande crêpe. Pas besoin de choisir ! Cela rend également le nettoyage plus aisé.
  • Elle est livrée avec un petit récipient en plastique clipsable, rare également, et qui sait se rendre vite indispensable pour rincer le répartiteur auquel des restes de pâte s’accrochent après plusieurs utilisations, ce qui entrave l’étalement de la pâte.
  • C’est la plus belle crêpière du marché selon nous, elle fait toujours son effet quand je la sors, elle en jette comme on dit, ce qui n’est pas négligeable pour un objet destiné à être exposé !
  • Enfin, elle dispose d’un thermostat réglable

Cependant :

  • Il aurait été utile que ce thermostat soit plus fourni qu’une graduation de 1 à 5, car certaines recette nécessitent une cuisson précise. Attendez-vous donc à rater vos premières crêpes avant de déterminer la bonne température
  • Il y a également un léger défaut dans le design : la pâte coule parfois dans l’espace non-recouvert se trouvant à mi-hauteur du dispositif, et qui ne peut donc pas être nettoyé
  • La réactivité du service après-vente semble laisser à désirer, des réclamations clients restant apparemment sans réponses. Et le fabricant ne tiendrait pas compte des remarques des utilisateurs pour améliorer ses produits
  • son coût est un peu plus élevé qu’une crêpière classique ou une crep’ party

Conclusion :

La crêpière Lagrange Duo a tout pour elle. Belle, performante, puissante, confortable d’utilisation avec son thermostat et ses poignées, facile à nettoyer avec ses plaques amovibles. Et surtout polyvalente : vous n’aurez plus à choisir entre faire des mini crêpes ou des grandes crêpes !

Si vous hésitez entre la classique et la crep party, alors n’hésitez pas à acheter la Lagrange Duo. Elle est un peu plus chère c’est vrai, mais cela vous évitera peut-être d’avoir à acheter 2 appareils, donc au final vous ferez des économies.

Avantages & Inconvénients de la crêpière Lagrange Duo

AvantagesInconvénients
Combiné : permet de faire des maxi crêpes et des mini crêpes au choix
Il faut attendre le refroidissement pour changer de plaque
Qualité des matériauxPas de rangement pour les accessoires
PuissantePas d'interrupteur M/A
Thermostat
Le thermostat n'est pas assez gradué
Témoin de chauffeCoulures dans l'interstice à mi-hauteur
Cordon amovibleService après-vente laisse à désirer
Nombreux accessoires dont le bac à rincerPlus chère qu'une crêpière classique ou une crep party
Poignées en bois : pratique et esthétiqueLa plaque n'est pas lavable au lave-vaisselle
Design chic et élégant
Anti-adhérence parfaite : pas besoin de graisser
Rebords sur la plaque pour freiner les débordements

Comment bien entretenir sa crêpière Lagrange Duo?

La crêpière Lagrange Duo est composée d’une plaque antiadhésive. Cette plaque n’a donc pas à être culottée comme c’est le cas pour la Billig Krampouz. Pour la première utilisation, vous pourrez huiler légèrement, mais les autres fois, vous pourrez cuire directement les crêpes, elles se décolleront toutes seules. A l’instar de la Tefal Colormania, la plaque antiadhésive se nettoie légèrement à sec avec un chiffon propre ou du papier essuie-tout, voire si nécessaire, avec une éponge humide, mais c’est rare d’après mon expérience. Cependant, moins vous mouillez votre plaque, plus le revêtement durera. Comme pour tout revêtement antiadhésif, afin de ne pas le détériorer, nous vous conseillons de ne pas utiliser d’éponges abrasives et tout produit d’entretien qui va agresser la protection. Pour un nettoyage plus en profondeur et dans les interstices, n’hésitez pas à enlever la plaque amovible, le nettoyage n’en sera que plus aisé.

En ce qui concerne les accessoires, utilisez ceux en bois fournis avec la crêpière, qui n’endommageront pas la surface. Vous pouvez opter aussi pour des ustensiles en thermoplastique si vous préférez, mais jamais en métal !

Entretien du châssis : Le châssis est en thermoplastique, cerclé d’une bande décorative et orné de poignées en bois vernis. Pour ne pas détériorer le matériel, nous vous conseillons un nettoyage léger avec une éponge douce à l’eau claire. Si besoin, vous pouvez diluer dans l’eau un détergent neutre non-abrasif.

Caractéristiques techniques de la crêpière Lagrange Duo

Caractéristiques générales de la crêpière Lagrange Duo Tradi’

CaractéristiqueDescriptif
Référence109016
EnergieElectrique
TypeClassique / Crêpe party
GammeSemi-professionnelle
Puissance 1500 W
TailleL 39 x l 39 x H 12
Poids4 kgs
ColorisGris
DesignBandeau en inox et poignées en bois vernis
Matériau châssisThermoplastique
Poignées isolantesoui
Patins antidérapantsoui
Thermostat réglableoui : 5 positions
Témoin de chauffeoui
Interrupteur M/Anon
Arrêt automatiquenon
Accessoires1 grande spatule/7 petites spatules/1 répartiteur/1 louche à doser/1 rince-répartiteur et repose-spatule
Rangement accessoires sous appareil non
Rangement vertical non
Longueur cordon2 m
Cordon amovibleoui
UtilisationIntérieure
Garantie2 ans + 1 an
Disponibilité des pièces détachées5 ans
OrigineFrance
Norme CE

Caractéristiques des plaques de la crêpière Duo Lagrange

CaractéristiqueDescriptif
Nombre de plaques2
Plaques amoviblesoui
Diamètre plaques35 cm
Nombre empreintes1 grande crêpe ou 7 mini crêpes
Diamètre crêpes35 cm / 11 cm
Matière des plaquesFonte d'aluminium
Revêtement antiadhésifoui
Indicateur Thermospotnon
Apte au contact alimentaireoui
Culottagenon
Compatible lave-vaissellenon
Rebords sur la plaque oui

Conclusion

La crêpière Lagrange Duo Tradi’ est la combinaison parfaite pour ceux qui veulent un appareil complet d’une grande marque française avec la possibilité de faire des grandes et mini crêpes, de nombreux accessoires et des poignées pour le transport. Tout cela avec une très bonne performance de cuisson, des fonctions utiles comme le thermostat réglable et le témoin lumineux de chauffe. Et pour ne rien gâcher, c’est un bel objet qu’on aura plaisir à montrer. Elle a vraiment tout pour elle !

Ces crêpières deux plaques peuvent vous intéresser aussi :