Crêpière Livoo DOM200 – Avis et test 2022

 


Crêpière Livoo DOM200

Crêpière Livoo DOM200

Note globale de la crêpière Livoo DOM200 :

3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Notre évaluation 


Performances de cuisson:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)
Qualité des matériaux:3.4 out of 5 stars (3,4 / 5)
Facilité d'utilisation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Facilité d'entretien:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité / prix:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

La crêpière Livoo DOM200 vous ravira si vous aimez le rendement, la variété, la polyvalence et le design. En effet, avec ses 6 mini empreintes, cet appareil à crêpes party permet de faire plusieurs crêpes en même temps, de quoi combler les plus impatients. Il permet également de varier les plaisirs en changeant de garniture à chaque crêpe : au lieu d’avoir une seule grande crêpe avec une seule garniture, multipliez les crêpes et les ingrédients ! Cette crêpière multifonction vous permet également de faire revenir des aliments dans des petits woks individuels. Trop mignon et trop amusant ! Vous pouvez même faire griller des aliments sur la plaque, ce qui vous fait un 3 en 1! Et tout cela sur un élégant design en forme de plateau japonais, trop classe !

Séduisant tout ça…mais que vaut vraiment cette crêpière party une fois déballée de son carton ? On vous dit tout ici.

L’essentiel en 2 minutes

Points clés de l’appareil multifonction Livoo DOM200

Avantages & Inconvénients de la crêpière Livoo DOM200

Nous aimons :

Bon rendement

Plusieurs mini empreintes pour faire plusieurs crêpes en même temps

Rapidité de cuisson

La plaque est en aluminium, bon conducteur de chaleur

Facilité d'utilisation

Chacun fait son propre menu avec ses accessoires

Confort d'utilisation

Interrupteur marche / arrêt et cordon amovible

Facilité de transport

La présence de rebords incurvés permet une bonne prise en main de l'appareil pour le déplacer

Facilité d'entretien de la plaque

Revêtement antiadhésif qui n'attache pas et facile à nettoyer

Sécurisante

Contour et poignées en thermoplastique isolant

Accessoires inclus

6 woks, une spatule et une louche doseuse

Design élégant et dépaysant

Look original avec son plateau japonais

Origine française

Qualité du made in France

Nous n’aimons pas :

On ne peut pas faire de grandes crêpes

Une seule plaque avec une seule taille d'empreintes

Plaque non amovible

Moins pratique pour le nettoyage et ne passe pas au lave-vaisselle

Poêlons ne sont pas vraiment antiadhésifs

La nourriture accroche au wok et celui-ci est plus difficile à nettoyer

Pas de rangement pour les accessoires

Les accessoires s'éparpillent facilement et doivent être rangés dans un sac à part

Pas de thermostat de réglage

Il n'est pas possible d'avoir une cuisson précise

Pas de témoin de chauffe ni d'arrêt automatique

Veillez à ne pas oublier d'éteindre l'appareil !

On ne peut pas faire des woks et des crêpes en même temps

Les mini crêpes cuisent sur les mêmes emplacements que les woks

Avis & Test

 

 


Wok party

Wok party

Livoo avis sur la marque

 

Livoo avis

Livoo avis

 

Vous ne connaissez pas cette marque (comme c’était mon cas avant le test) et aimeriez en savoir plus avant de vous lancer ? Voici notre avis sur la marque Livoo.

 

Petite présentation..

Livoo est une marque française, qui n’existe officiellement que depuis 2018. Mais elle hérite d’une entreprise familiale existant depuis 1982.

Les fondateurs, la famille Schulsselblum, sont alsaciens. Tout a commencé dans le garage familial, par une activité de distribution, puis le fils Schulsselblum crée sa propre marque en 2018.

 

Sa gamme de produits

Livoo est une marque qui vend des produits généralistes dans les domaines suivants :

  • appareils électroménagers et ustensiles de cuisine : crêpières, robots, fours, poêles…)
  • articles domotiques d’intérieur : climatiseurs, aspirateurs, fers à repasser…
  • articles outdoor : barbecues, placha, vélos…
  • produits high-tech : caméras, enceintes, radios…

Vous le constatez, chez Livoo, vous avez le choix !

 

Ses atouts

Son premier atout est bien sûr le prix : avec des produits de moyenne gamme, la marque peut toucher un large public familial disposant d’un budget limité.

Son autre points marquants est le design, avec des produits à l’apparence élégante et travaillée. On reconnait bien les modèles Livoo avec des châssis souvent courbées et bombés !

 

Garantie et service après-vente

Un petit mot tout de même sur la garantie qui protège les consommateurs sur tous les produits de consommation. Livoo n’échappe pas à la règle et propose une garantie de 2 ans qui permet à l’acheteur de faire réparer ou remplacer gratuitement son produit pendant ce délai.

 

Livoo avis

Livoo bénéficie du label Evovadis, preuve de son engagement écologique. Elle mise sur une faible consommation d’énergie de ses locaux et propose de plus en plus de matériaux recyclables.

Autre point à relever, soyons un peu chauvin, rappelons que c’est une marque française ! A l’heure où le made in France est à la mode, c’est un petit plus, surtout pour un produit de tradition tricolore comme la crêpière.

Mais surtout, la marque Livoo propose une large gamme de produits à des prix accessibles. Bien sûr, vous n’aurez pas la même qualité qu’avec une marque spécialisée. Tout dépend de votre passion pour le produit et de votre utilisation. Sinon, un appareil Livoo fera tout aussi bien l’affaire.

Les avis des utilisateurs de la Livoo DOM200

Note globale Amazon :

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Saveur :5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Chaleur:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Idée cadeau:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Rapport qualité / prix:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Facile à nettoyer:4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

Notre test la crêpière Livoo

Simplicité d’utilisation

Rien à redire, la crêpière se branche facilement, elle est ergonomique et stable. Avec son interrupteur marche arrêt, un enfant saurait la démarrer, et comme il est lumineux, on voit si l’appareil à crêpe party est bien en marche.

Performances de cuisson

La crêpière Livoo monte plutôt rapidement en température pour un appareil de cette puissance et la cuisson est rapide. Une minute suffit pour cuire une face, 30 secondes maxi pour l’autre face, selon si vous les aimez dorées ou blanches. La plaque en aluminium, matériau bon conducteur de chaleur, y contribue certainement.

La chauffe est également bien répartie sur toute la surface, même sur les empreintes situées à la périphérie, permettant à la cuisson de se faire uniformément.

Qualité des matériaux

Le châssis en thermoplastique protège bien de la chaleur ainsi que les poignées. Le revêtement antiadhésif de la plaque est de bonne qualité, la pâte ne colle pas. Par contre, le revêtement antiadhésif des poêlons laisse à désirer, les ingrédients ont attaché au bour d’un moment et on est obligé de gratter.

Capacité 

La crep party Livoo, avec ses 6 empreintes, permet de servir 6 personnes simultanément, ce qui est appréciable lorsqu’on est assez nombreux. Les empreintes de 11 cm sont de taille raisonnable et permettent de faire des mini crêpes suffisamment grandes pour les garnir, par contre, elles sont trop petites pour être pliées. On regrette donc que l’appareil ne soit équipé que d’une seule plaque, car on ne peut pas faire de grandes galettes.

Les poêlons, bien qu’individuels, ont une capacité suffiisante pour faire revenir ou réchauffer des ingrédients, qui peuvent servir, soit de garniture pour les crêpes (oignons, champignons, oeuf…), soit de plat à part entière. La seule limite est votre imagination !

Par contre, le fait que les woks et les mini crêpes utilisent le même emplacement, les empreintes, représente un inconvénient car vous devrez les chauffer à tour de rôle. Vous ne pourrez pas le faire en même temps, comme c’est le cas avec une crêpière raclette par exemple.

Fonctionnalités

L’appareil multifonction est équipé d’un interrupteur marche /arrêt, ce qui est appréciable car nous n’avons pas été obligés de nous lever pour débrancher l’appareil comme c’est le cas avec d’autres crêpières.

Par contre, la mini crêpière ne dispose ni d’un thermostat réglable qui permet de choisir son degré de cuisson avec précision, ni d’un témoin de chauffe qui indique que l’appareil à crêpe est mis en tension ou qu’il est est prêt à cuire. Il n’y a pas d’arrêt automatique non plus, ce qui est uen sécurité de plus.

Portabilité

La crêpière Livoo n’est pas très lourde, même si elle n’est pas la plus légère non plus, son socle étant plutôt imposant. L’avantage c’est qu’il permet d’incorporer des poignées digne de ce nom qui permettent une bonne préhension en toute sécurité, et ce qui ne gâche rien, originales et stylées.

Nettoyage

Rien à redire sur le revêtement antiadhésif de la plaque : les crêpes ne collent pas, aucun résidu ne reste et le nettoyage est un jeu d’enfant.

Côté poêlons, ainsi qu’évoqué plus haut, c’est une autre affaire, la nourriture attache, nous avons dû les laisser tremper dans l’évier avant des les laver.

Design

Tout le monde a apprécié son design classe et japonisant, cela fait son petit effet sur la table, et de ce fait paraît plus chère que son prix.

Accessoires

6 woks, 6 spatules et une louche doseuse, pas mal, là encore pour le prix, et il ne sont pas de trop, tout est indispensable. Pas besoin de répartiteur vu la taille des empreintes. Pour étaler la pâte, il suffit d’étaler avec le dos de la louche, rien de plus simple.

Prix

Le prix est attractif et cohérent avec la gamme, c’est-à-dire moyenne. De plus, si l’on considère que l’on a 3 appareils en 1, on en a pour son argent.

Notre verdict

Crep party Livoo

Crep party Livoo

La crêpière Livoo mérite le détour pour plusieurs raisons :

  • Son prix est compétif.
  • C’est un appareil multifonction, donc comme son nom l’indique, qui remplit plusieurs fonctions : crêpes, woks et grill. Gain de place et d’argent donc, car 3 appareils en un seul.
  • Sa plaque en alu antiadhésive plutôt performante en cuisson.
  • Ses grandes poignées pour une bonne prise en main de l’appareil en toute sécurité
  • Son interrupteur marche / arrêt : on peut éteindre tranquillement à table sans se lever pour débrancher
  • Son cordon amovible, même si c’est le cas sur beaucoup de crêpières.

Dommage cependant,

  • Qu’il n’y ait qu’une seule plaque, on aurait bien aimé pouvoir faire aussi de grandes crêpes, surtout pour le salé.
  • Qu’il ne soit pas possible de chauffer les woks et les crêpes en même temps.
  • Que la plaque ne soit pas amovible, on aurait apprécié de la passer au lave-vaisselle.
  • Que les poêlons soient d’aussi mauvaise qualité. Après, on peut comprendre pour le prix, mais dans cas, il aurait été préférable de payer quelques euros de plus pour avoir des vrais woks.
  • Qu’on ne puisse pas ranger les accessoires sous l’appareil, ils se balladent dans le placard !
  • Qu’il n’y ait pas de thermostat de réglage, ni de bouton marche / arrêt, ni d’arrêt automatique.

 

Conclusion : cette crêpière Livoo est vraiment intéressante pour sa polyvalence et son design. Côté qualité, la wok party Tefal Gourmet Party est un cran au-dessus, avec une performance et une durabilité plus longue.

Avoir un appareil multifonction chez soi est toujours pratique, cela permet des économies d’argent et de place. Si on est pas un spécialiste des crêpes, cette mini crêpière est tout à fait pratique. Mais comme tout les appareils multifonction, vous n’aurez pas la même qualité qu’avec un appareil spécialisé. Pour preuve, les professionnels n’utilisent pas de crêpe party, n’est-ce-pas (si vous en voyez, envoyez-moi la photo)? Alors, si vous voulez manger des grande crêpes comme au restaurant ou si le tournage de la pâte n’a pas de secret pour vous, passez votre chemin.  Avec une billig, vous serez sûr de ne pas être déçu, à côté votre crêpière party fera un peu dinette pour enfant:)). Si malgré tout vous aimez les mini crêpes, tout en ayant la possibilité d’en faire des grandes, prenez une crêpière 2 plaques ! Il y en a de très bonne qualité.

Conseils d’utilisation de la crêpière Livoo

Crêpière wok

Crêpière wok

Mode d’emploi de la crêpière multifonction Livoo

Il y a 3 étapes pour une bonne crêpe bretonne : la première, c’est une bonne pâte.

La deuxième, c’est de savoir l’étaler, d’un beau geste net et précis de préférence, pour avoir une crêpe bien fine et jolie. Pour devenir un expert-crêpier cliquez ici. Vous m’en donnerez des nouvelles :).

La troisième, c’est la cuisson. Eh oui, si votre crêpe est magnifique, elle ne le restera pas longtemps si elle est cramée. Pour éviter ce désastre, découvrez ici tous ls secrets centenaires de cuisson.

Entretien de votre crêpière party Livoo

Si vous aimez votre crêpière Livoo, alors entretenez-là ! Elle vous le rendra bien en vous faisant des bonnes crêpes longtemps. L’entretien, c’est le nettoyage bien sûr, mais c’est très simple sur une plaque antiadhésive. Mais c’est aussi prendre certaines précautions, surtout sur une surface fragile comme celle de la Livoo. Pour éviter certaines erreurs, quelques conseils sont les bienvenus.

Caractéristiques techniques de la crêpière Livoo DOM200

Caractéristiques générales

CaractéristiqueDescriptif
RéférenceDOM200
EnergieElectrique
TypeCrêpe / wok party
UtilisationDomestique (occasionnelle)
Puissance 1 000 W
TailleL 47 x l 30 x H 8,5 cm
Poids2, 88 kgs
ColorisNoir
Matériau châssisThermoplastique
Poignées isolantesoui
Thermostat réglablenon
Témoin de chauffenon
Interrupteur M/Aoui
Arrêt automatiquenon
Accessoires6 woks, 6 spatules et une louche doseuse
Rangement accessoires
sous appareil
Non
Rangement vertical non
Cordon amovibleoui
UtilisationIntérieure principalement
Garantie2 ans
OrigineFrance
Norme CE

Caractéristiques de la plaque

CaractéristiqueDescriptif
Nombre de plaques1
Plaque amoviblenon
Nombre d'empreintes6
Diamètre empreinte11 cm
Matière des plaquesAluminium
Revêtement Antiadhésif
Indicateur Thermo-Spotnon
Apte au contact alimentaireoui
Culottagenon
Compatible lave-vaissellenon

Conclusion 

La crêpière Livoo Dom200 possède un sérieux atout avec sa fonction wok en plus de la possibilité de faire des mini crêpes, ce qui permet de faire revenir les ingrédients et de les consommer bien chauds. Rares sont les crêpières qui offrent cette possibilité, à considérer en fonction de votre utilisation.

Comparez avec ces autres appareils multifonctions :

Tefal Gourmet Party

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Crêpière wok Tefal gourmet party py582813

Cette crêpière m'intéresse !

Tefal Store'inn 2 en 1

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Cette crêpière m'intéresse !