Crêpière Russell Hobbs 209206-56 Fiesta – Avis et Test 2022

Crêpière Russel Hobbs Fiesta

Crêpière Russel Hobbs Fiesta

Note globale de la crêpière Russell Hobbs :

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

Notre évaluation 


Performances de cuisson:3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)
Qualité des matériaux:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)
Facilité d'utilisation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Facilité d'entretien:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité / prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)

La crêpière Russell Hobbs est l’une des plus vendues du marché. Son prix attractif n’est pas la seule explication à cet engouement. Jolie, ergonomique, compacte et facile à utiliser, elle a tout pour séduire un large public. Pour ne rien gâcher, elle est généreuse en fonctionnalités : thermostat réglable, témoin lumineux de chauffe et de « prêt à cuire », et, denrée rare sur le marché des crêpières, elle dispose d’un interrupteur marche / arrêt ! Plus besoin de se lever pour éteindre l’appareil après utilisation. Et couronne sur le gâteau, euh la crêpe, elle est fournie avec des accessoires.

Bien sûr, ce n’est pas une billig, je vous l’accorde, mais si votre utilisation est occasionnelle, la qualité de ses matériaux est largement suffisante. Petit tour d’horizon pour voir si cette machine à crêpe est faite pour vous…

L’essentiel en 2 minutes

Crêpière Russell Hobbs Fiesta

Points clés de la crêpière Russell Hobbs 20920-56 Fiesta

Avantages & Inconvénients de la crêpière Russel Hobbs

Ce que nous aimons :

Robustesse

Plaque en acier inoxydable

Facilité de transport

Lègère avec ses 1,64 kgs

Facilité d'utilisation

Ergonomique et compacte

Facilité d'entretien

Revêtement antiadhésif facile d'entretien

Précision de cuisson

Thermostat réglable 5 positions

Praticité

Interrupteur marche / arrêt

Confort d'utilisation

2 témoins lumineux de mise sous tension et de ``prêt à cuire``

Accessoires inclus

1 spatule et 1 répartiteur

Garantie

2 ans + 1an en s'inscrivant sur le site fr.russelhobbs.com

Prix compétitif

Quelques dizaines d'euros

Ce que nous n’aimons pas :

Manque de polyvalence

Une seule plaque : on ne peut faire qu'une seule taille de crêpes

Rendement limité

Une seule empreinte : on ne peut faire qu'une crêpe à la fois

La plaque n'est pas amovible

Cela serait plus pratique pour le nettoyage et la mse au lave-vaisselle

Montée en température plutôt lente

Vous devrez attendre plusieurs minutes cuire votre 1e crêpe.

Puissance limitée

Le réglage du thermostat se révèle souvent inutile vu que vous resterez toujours en position 5 pour avoir une cuisson optimale.

Pas de poignées pour le transport

C'est toujours pratique pour déplacer l'appareil en toute sécurité

Avis & Test

Crêpe party avec la crêpière Russel Hobbs

Crêpe party avec la crêpière Russel Hobbs

Russell Hobbs avis sur la marque

Logo de la marque Russell Hobbs

Logo de la marque Russell Hobbs

Quand on achète un produit d’une marque, on aime bien savoir à qui on a affaire. Voici notre avis Russell Hobbs.

Un mot sur les origines…

La crêpière Russell Hobbs fait partie d’une longue lignée d’appareil électroménager de la marque anglaise. Fondée en 1952 par Peter Hobbs et Bill Russell, les inventeurs de la 1e cafetière automatique tout de même, ils commercialisèrent la 1e bouilloire électrique programmable en 1955.

Sa gamme de produits

Eh non, Russell Hobbs ne vend pas que des cafetières et des bouilloires, même si ce sont les modèle phares ! Depuis, la marque a étoffé sa gamme, avec des grille-pains, batteur, hachoir, mixeur, centrifugeuse, robot, plancha, appareil à raclette et à fondue, et j’en passe ! Elle vend même des fers à repasser et des balais vapeur, vous le voyez, il y en a pour tout le monde.

Ses atouts

La qualité

Petite chérie des chaînes hôtelières, la marque séduit pas son design et sa robustesse, sa facilité d’utilisation et d’entretien. Seul petit bémol: l’absence de spatules parfois et l’encombrement. Et sur les grille-pain, attention : certains modèles n’ont pas de parois froides donc vigilance conseillée si vous avez des enfants.

Le design

Si les britanniques ne brillent pas par leur cuisine, ils sont connus pour avoir le goût de l’esthétique ! Le design est donc au coeur de l’identité de la marque, avec l’inox et l’inox couleur, ce qui le différencie des autres marques. Les couleurs sont originales, comme le rouge flamboyant, le gris orage et le prune passion (il y a des couleurs classiques aussi ne vous inquiétez pas), et les versions variées comme Legacy ou Chester (design rétro)

Entre innovation et tradition

Russell Hobbs est une marque ancienne où la tradition tient forcément sa place mais cela ne l’empêche pas d’être à la pointe de la technologie. Un de ses slogans résume bien cet esprit : « au coeur du passé, du présent et de demain ». Ainsi, certains modèles sont pouvus d’un anneau lumineux qui indique lorsque la température idéale est atteinte par exemple.

Russell Hobbs avis des utilisateurs

Globalement, les avis Russell Hobbs sont positifs. Mis à part les remarques sur les parois chaudes des grille-pain, il n’y a pas grand chose à redire. Même si ce n’est pas une marque haut de gamme (plutôt moyenne gamme), la qualité est tout de même au rendez-vous. Alors n’hésitez pas, pour quelques euros de plus qu’une machine à la performance douteuse, à vous offrir une Russell Hobbs.

Les avis des utilisateurs de la crêpière Russell Hobbs

Notre test de la crêpière Russell Hobbs 20920-56 Fiesta

Note globale Amazon :

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)


Saveur :3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
Facile d'utilisation:4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Adhérence:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Rapport qualité / prix:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)
Chaleur:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Facile à nettoyer:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Performances de cuisson

La crêpière Russell Hobbs met un peu de temps à se mettre en route : nous avons trouvé que la montée en température est plutôt lente, de ce fait nous avons dû attendre plusieurs minutes pour pouvoir cuire notre première crêpe.

Toujours dans la même veine, nous avons dû laisser le thermostat tout le long du repas en position 5 pour avoir une cuisson optimale, sinon les crêpes mettaient beaucoup trop de temps à cuire.

Par contre l’homogénéité de la chauffe est satisfaisante, permettant une bonne répartition de la cuisson. Cela grâce à la plaque en acier inoxydable, matériau très bon conducteur de chaleur.

Qualité des matériaux

Le thermoplastique du châssis est solide et la plaque en acier également. La qualité du revêtement antiadhésif est correcte, les crêpes ne collent pas à la surface, elles glissent même.

Capacité 

La Russell Hobbs permet de faire une grande crêpe de 30 cm, ce qui est correcte, sans toutefois atteindre la taille des maxi de 40 cm. L’avantage est que cela met moins de temps à cuire et c’est plus facile à étaler et à retourner ! Comme il n’y a qu’une seule empreinte, on ne peut faire qu’une crêpe à la fois, prévoyez donc de ne pas être trop nombreux ou bien il faudra vous armer de patience.

Fonctionnalités

On peut dire qu’elles sont les points forts de cette crêpière pourtant sans prétention : présence d’un thermostat réglable, de pas 1 mais 2 témoins de chauffe indiquant la mise sous tension et le moment où vous pouvez commencer la cuison. Et mesdames et messieurs, en bonus, un interrupteur marche / arrêt, la totale quoi, surtout pour un apparei lde ce prix-là.

Vous aurez même un range-cordon, ce qui est appréciable si vous n’avez pas envie de le chercher partout au moment de brancher l’appareil…

Portabilité

La Russell Hobbs est plutôt lègère, même si on regrette qu’il n’y ait pas de poignées, mais c’est le problème sur beaucoup de crêpières, donc nous ne lui en tiendrons pas trop rigueur, d’autant plus que la prise en main est facile sous le socle.

Nettoyage

Le revêtement antiadhésif fait le job : un petit essuyage humide, voire à sec suffit.

Mais pourquoi donc la plaque n’est-elle pas amovible ? Cela serait vraiment plus pratique pour l’entretien !

Design

Son look est bien plus sobre que d’autres appareils de la marque, mais il est élégant et a l’avantage de se fondre dans n’importe quel intérieur.

Accessoires

Ils ne sont pas légion mais il y a 2 accessoires tout de même, c’est meiux que rien : 1 spatule en thermolastique et un répartieur rond en bois, ce qui fera largement l’affaire pour une utilisation occasionnelle.

Prix

Cette crêpière a vraiment un prix attractif : entre 30 et 40 € chez la plupart des distributeurs, ce qui est un très bon rapport qualité / prix et surtout vu toutes les fonctionnalités que nous avons observées ci-dessus.

Notre verdict

Cette crêpière Russell Hobbs a pour elle plusieurs atouts qui méritent d’être relevés:

  • Son prix qui reste intéressant comparé aux crêpières plus haut de gamme.
  • Son thermostat réglable sur 5 positions
  • Ses 2 témoins de chauffe qui indiquent la mise sous tension et le « prêt à cuire »
  • Son interrupteur marche / arrêt qui nous évite de nous lever (j’avoue nous aussi on est fainéants parfois)
  • Son range-cordon

Mais nous regrettons,

  • Une puissance un peu limitée, ce qui a pour conséquence une montée en température et une cuisson plutôt lente.
  • Qu’il n’y ait qu’une seule plaque avec une seule empreinte, de ce fait on ne peut pas varier les tailles de crêpes ni en faire plusieurs en même temps.
  • Qu’il n’y ait pas de poignées pour le transport.
  • Que la plaque ne soit pas amovible, du coup on ne peut pas non plus la mettre au lave-vaisselle.

Conclusion : si votre utilisation est occasionnelle et que vous n’avez pas envie de faire un crédit pour acheter une crêpière :)), sans pour autant rogner sur la qualité, cette machine peut être un bon deal. Par contre, si vous faites souvent des crêpes et qui plus est, pour beaucoup de monde en même temps, vous risquez s’être déçus. En effet, les performances de cuisson laissent un peu à désirer et il faut être patient. De plus, le rendement est limité avec une seule empreinte. Pour plus de puissance, tournez-vous plutôt vers une billig, pour faire plusieurs crêpes en même temps, une crêpe party, ou pour la polyvalence, une crêpière 2 en 1!

Conseils

Crêpière Russel Hobbs avec des enfants

Crêpière Russel Hobbs avec des enfants

Mode d’emploi de la crêpière Russell Hobbs

Utiliser une crêpière, surtout quand c’est la première fois, n’est pas une mince affaire. Mais je vous rassure, cela n’est pas si compliqué non plus, la preuve c’est que même moi j’y arrive :)). Cela peut même être amusant. Mais si vous voulez éviter le ridicule, et apprendre à étaler une crêpe sans la massacrer, cliquez ici. Le cours est gratuit :).

Mais ce n’est pas fini ! Après il faut passer à la cuisson ! Pour plus de détails, voir l’article Crêpe bretonne : guide complet de cuisson.

Entretien de votre crêpière

Toutes les bonnes choses ont une fin entend-on dire souvent…eh oui c’est vrai aussi en matière de crêpes : après l’amusement et le régal, vient le nettoyage ! Vous avez de la chance : la crêpière Russel Hobbs est équipée d’une plaque antiadhésive, le type de surface le plus facile à entretenir ! Cela ne prend que quelques minutes, voire quelques secondes. Après, rien ne vous y oblige, mais si vous voulez prolonger la vie de votre bel appareil et la vôtre par la même occasion, un entretien régulier et approprié est indispensable.

Caractéristiques techniques complètes de la crêpière Russel Hobbs 20920-56 Fiesta

Caractéristiques générales

CaractéristiqueDescriptif
Référence20920-56
EnergieElectrique
TypeClassique
UtilisationDomestique (occasionnelle)
Puissance 1 000 W
TailleL 32 x l 36 x H 8 cm
Poids1, 62 kgs
ColorisNoir
Matériau châssisThermoplastique
Poignées isolantesnon
Thermostat réglableoui
Témoin de chauffeoui, 2
Interrupteur M/Aoui
Arrêt automatiquenon
Accessoires1 spatule et un répartiteur
Rangement accessoires
sous appareil
Non
Range cordon
Rangement vertical non
Pieds antidérapantsoui
UtilisationIntérieure principalement
Garantie2 ans + 1 an
OrigineAngleterre
Norme CE

Caractéristiques de la plaque

CaractéristiqueDescriptif
Nombre de plaques1
Plaque amoviblenon
Nombre d'empreintes1
Diamètre empreinte30 cm
Matière des plaquesAcier inoxydable
Revêtement Antiadhésif
Rebords sur la plaqueoui
Indicateur Thermo-Spotnon
Apte au contact alimentaireoui
Culottagenon
Compatible lave-vaissellenon

Conclusion 

La crêpière Rusell Hobbs 20220-56 Fiesta est un bon choix pour des crêpe party occasionnelles et en petit comité, et vous en aurez pour votre argent. Comme tout produit, elle comporte ses avantages et inconvénients, et sera donc idéale pour certains, mais par pour d’autres. C’est votre utilisation qui sera le facteur déterminant dans votre choix de l’acheter ou pas.

Ces autres crêpières peuvent vous intéresser aussi :